Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plus de 60 hockeyeurs luttent pour devenir Pionniers

Publié le 24 février 2020 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross

Plus de 60 hockeyeurs luttent pour devenir Pionniers

 Hockey collégial masculin, le camp préparatoire des Pionniers du Cégep de Rimouski s’est amorcé vendredi au Complexe Desjardins. Une soixantaine de joueurs se sont rapportés à l’entraîneur-chef Éric Plourde. 

 Éric Plourde, entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski-«Il y a 16 joueurs qui n’ont pas pu se présenter parce qu’ils ont des activités avec leur équipe respective, ça fait que c’est sur et certain qu’au mois d’avril on veut arriver peut-être à 50 joueurs maximum pour les trois jours, parce qu’on va faire deux équipes. Malheureusement il va falloir faire des coupures dans les prochains jours.»

Le retour du hockey collégial à Rimouski répond à un besoin. Il y avait peu de débouché pour ceux qui terminaient le hockey mineur. 

 Éric Plourde, -«Il n’y avait rien pour nos jeunes de 17 ans qui finissaient le hockey donc, là, ils ont un produit qui est accessible pour eux. Le jeune qui finissait son stage, soit Midget AAA ou LHPS ou RSEQ devait s’exiler ailleurs en province pour avoir une chance de jouer collégial, junior AAA ou peut être junior majeur.»

 Le hockey masculin augmente l’attractivité du Cégep de Rimouski puisque plusieurs joueurs de l’extérieur de la région aimeraient poursuivre leurs études à Rimouski.

Éric Plourde,  «Il y en a des Laurentides, il y en a même un de Fermont, il y en a de Montréal qui sont descendus en avion aussi aujourd’hui. Il y en a de partout au Québec, c’est formidable. 

Des hockeyeurs de la région se sont aussi présentés à ce camp préparatoire d’une seule journée.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »