Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plusieurs athlètes de RImouski ont amélioré leur marque sur piste et aux épreuves de concours

Publié le 5 mars 2019 à 16 h 33
Auteur :
Communiqué
Cette fin de semaine avait lieu les championnats provinciaux civils benjamin et cadet et junior à Québec.

Les athlètes du club d’athlétisme Coubertin benjamins et cadets étaient à l’œuvre lors des deux jours, de plus cette compétition était la dernière en liste pour la sélection de l’équipe de l’Est du Québec en vue des provinciaux scolaires le 23 mars prochain.

Plusieurs athlètes ont amélioré leur marque sur piste et aux épreuves de concours. Le samedi Florie Côté qui en est à sa première compétition en athlétisme s'est qualifié lors des préliminaires en sprint pour la finale du 60m avec un temps de 8,46 secondes, lors de la finale elle a terminé à 1 centième de seconde de la troisième place avec un temps de 8,33 secondes!
Grégoire Bélanger-Bolduc a repoussé sa marque personnelle au saut en longueur avec un saut de 4,56 mètres, Meggie Tardif au 1200 mètres a établi une marque personnelle avec un temps de 4:07.95.

Le dimanche la table était mise pour une fin de semaine mémorable, Meggie Tardif a récidivé au 800 mètres cadet avec un podium, c’est un temps de 2:31.39 qui lui a permis de rafler l’argent.

Laurent Lamontagne au 800m cadet a retranché un peu plus de 2 secondes à son ancienne marque avec un temps de 2:37.98, pour conclure le tout Evelyne Chouinard en était à son premier 2000 mètres elle a réussi un excellent temps de 7:17.42, une meilleure performance que celle anticipé à l’origine avec son entraîneur.

La saison de compétitions en salle approche de la fin et déjà on peut parler d’une saison extrêmement satisfaisante avec les podiums de Gérémy Côté, Meggie tardif et Evelyne Chouinard le 16 février dernier additionné du podium de Meggie tardif cette fin de semaine.

Les provinciaux scolaires auront lieu le 23 mars prochain à Montréal, nous connaitrons la liste des athlètes du Club Coubertin qui représenteront l’Est du Québec au cours des deux prochaines semaines.


coubertin-gm125.jpg
 
Athlètes et entraîneur présents
De gauche à droite : Mégane Vallée, Éliane Lafontaine, Florie Côté, Grégoire Bélanger-Bolduc, Laurent Lamontagne, Evelyne Chouinard, Meggie tardif et l’entraineur Cédric Bouillon


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok