Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Plusieurs médailles et une bannière pour les Vaillants

Publié le 1 mars 2018 à 08 h 52
Auteur :
Communiqué
Dimanche le 25 février, 16 membres des Vaillants ont pris part au troisième et dernier championnat régional scolaire de la région de Québec/Chaudière-Appalaches, de la saison intérieure 2018. En tout, les athlètes ont remporté sept médailles et abaissé un nombre impressionnant de records personnels, dans le stade du PEPS de l’Université Laval. De plus, les filles juvéniles de l’école secondaire du Transcontinental, ont reçu une bannière pour avoir accumulé le plus de points durant les trois étapes du championnat.

Dans la catégorie benjamine, Marylou Caron (sport-études) et Léa Pier Dubé (sport-études) de Pohénégamook, ont participé à trois épreuves chacune. Marylou a enregistré un record personnel au 60m, alors que Léa Pier a fait de même au 150m. Du côté masculin, Élie Pelletier (sport-études) de Pohénégamook a terminé au pied du podium au lancer du poids.

Chez les cadets, pas moins de dix athlètes du club étaient en action, dont trois filles : Audrey Caron (sport-études) de St-Athanase, Alexia Lavoie (sport-études) de Pohénégamook et Coralie Robichaud de Rivière-Bleue. Audrey a remporté la médaille d’argent au saut en longueur, avec une marque personnelle. Coralie a terminé deux positions derrière Audrey en longueur, en plus de finir en 5e place au 60m haies, grâce à un autre record personnel. Elle a aussi amélioré son temps au 60m. Pour sa part, Alexia a participé à la finale du 60m, prenant le 4e rang.

Sept garçons du même groupe d’âges étaient de la compétition. Tommy Blier a poursuivi sur sa lancée. Le lanceur de Pohénégamook a remporté le lancer du poids en améliorant sa meilleure performance de 40 centimètres. Dans la même épreuve, Dominic Lahey (sport-études) de St-Marc-du-Lac-Long a terminé en 9e position, alors que son coéquipier Benjamin Potvin (sport-études) de Pohénégamook a amélioré son record personnel. Alexis Caron (sport-études) a dépassé des marques dans ses trois épreuves (60m, 200m et longueur). Le jeune homme de St-Athanase a notamment fini 4e en longueur. Alexis Fournier de Pohénégamook a obtenu son meilleur chrono à vie au 800m. Sa prestation lui a valu la 7e place. De St-Eusèbe, Nathan Lebrun (sport-études) a pris le 6e rang au saut en longueur. Éloi Rousseau (sport-études) a une fois de plus récolté sa part de succès. Le Pohénégamookois a remporté des médailles d’or au 60m haies, au saut en hauteur et au saut en longueur, réalisant sa meilleure performance dans cette dernière épreuve.

Enfin, trois athlètes juvéniles participaient à l’événement. Jolianne Bernier a brillé une fois de plus. Native de St-Athanase, Jolianne a remporté le 60m haies et le saut en longueur, grâce à un record personnel. Elle a aussi pris le 6e rang au 200m. Marylie Plourde (sport-études) a aussi très bien fait. La demi-fondeuse de Pohénégamook a terminé 7e au 800m, puis 4e au 1500m avec un record personnel. Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe a obtenu la 9e place au 200m, avec son meilleur temps.

Une bannière bien méritée

À la fin de la compétition, des bannières ont été remises aux équipes ayant cumulé les meilleures résultats, lors des trois compétitions scolaires de la saison. Les filles juvéniles de l’école secondaire du Transcontinental se sont vues remettre une bannière. Cette réalisation est très surprenante, compte tenu que seulement trois filles (Vanessa Ayers, Jolianne Bernier et Marylie Plourde) formaient le groupe. Les garçons cadets sont aussi  passés bien près, terminant au deuxième rang de leur catégorie. Dans le classement final des écoles (toutes catégories confondues), l’école secondaire du Transcontinental s’est classée 5e sur les 55 établissements ayant été représentés.


« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »