Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Record de club pour Fabrice Thériault

Publié le 26 juin 2017 à 09 h 16
Auteur :
Communiqué

Deux événements ont impliqué trois membres du club d'athlétisme Les Vaillants, lors du weekend dernier. D'abord, Fabrice Thériault était à Québec, vendredi le 23 juin, afin de participer à la soirée Rouge et Or #1. Le dimanche 25 juin, c'était au tour de Nick Charest et Alexis Fournier, de mettre à l'oeuvre leur talent, dans le cadre des Défis de la course du Carton, à Témiscouata-sur-le-Lac.


Performance marquante pour Fabrice Thériault


C'est le cas de le dire, Fabrice Thériault de Pohénégamook a été très opportuniste vendredi dernier. Son tir de 54,77m réussi au premier tour de l'épreuve du lancer du marteau, lors de la soirée Rouge et Or #1, sera marquante pour le reste de sa saison, voir même de sa carrière. Cette performance représente le record de tous les temps dans le club d'athlétisme Les Vaillants, pour un lanceur de marteau juvénile. Il surpasse ainsi Alexis Cardinal, athlète actuel du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. En plus de marquer l'histoire du club, Fabrice a également obtenu un standard A, qui pourrait lui permettre de prendre part aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion avec l'équipe du Québec. Cette compétition aura lieu en août, à Brandon au Manitoba. De plus, grâce à cette marque personnelle, Fabrice est maintenant admissible au programme d'identification des athlètes de haut niveau, en tant qu'athlète de la relève.


Deux jeunes coureurs s'illustrent


Dimanche le 25 juin, deux athlètes du club Les Vaillants étaient à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de prendre part aux défis de la course du Carton. Alexis Fournier et Nick Charest de Pohénégamook, ont couru le 5km chez les 17 ans et moins. Alexis a obtenu le 2e meilleur temps toutes catégories et le 1er rang de son groupe d'âge, avec un excellent chrono de 18 minutes 49 secondes. Pour sa part, Nick a réussi le 11e temps au total et le 3e meilleur de sa classe, en franchissant la ligne d'arrivée en 22 minutes 53 secondes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »