Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Recrutement de hockeyeurs au Cégep de Rimouski

Publié le 14 novembre 2019 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Après le refus essuyé l’an dernier par le Réseau du sport étudiant du Québec pour adhérer au programme de hockey masculin en D1, le Cégep de Rimouski aura son équipe masculine en D2.

-Carl Frigon, technicien en loisirs, Cégep de Rimouski-«Le RSEQ a fait vraiment un beau coup en apportant 10 nouvelles équipes pour l’automne 2020.»

Cette nouvelle équipe comble un manque dans la région. Il y avait peu de débouchés pour les joueurs qui évoluent au sein de la LHPS après le secondaire.

-Carl Frigon, technicien en loisirs, Cégep de Rimouski-«Dans les écoles secondaires, il y a de plus en plus d’engouement pour le hockey masculin puis, le fait d’avoir du hockey collégial maintenant en région, dans l’Est-du-Québec, ça va vraiment être une belle motivation pour tous les jeunes qui font du hockey partout.»

Les Pionniers disputeront 26 parties au sein du calendrier régulier. Cette nouvelle équipe de hockey aidera également l’institution collégiale dans le recrutement de nouveaux étudiants.

-Carl Frigon, technicien en loisirs, Cégep de Rimouski-«Je crois qu’on va pouvoir marquer beaucoup de points là-dessus, pour être un attrait pour le hockey masculin.» (Texte) Selon le maire de Rimouski, les Pionniers vont graduer rapidement en D1.

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Plusieurs des meilleurs joueurs de la ligue en D1, proviennent de la région du BSL. Moi, je soupçonne que les nouveaux Pionniers vont «clancher» le reste de la ligue puis, à un moment donné, vont tout simplement monter en D1.»



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »