Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Régates à la Marina de Rimouski

Publié le 5 juillet 2018 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross
Chaque mercredi à la marina de Rimouski se déroulent des régates dans deux catégories. La beauté de la chose, c’est que les gens du public peuvent participer, moyennant une légère contribution financière.

Réjean Dubé, officiel de course- «Toute personne qui le souhaite peut devenir membre du club de voile et c’est une petite contribution minimale pour chaque mercredi. On n’est jamais sur, dépendamment du nombre de bateaux mais, vous voyez ce soir, tous les gens qui se sont présentés, ont réussi à se trouver un embarquement.»

Les régates ont débuté en mai et se termineront en novembre. Même si la bonne humeur et la courtoisie sont facilement palpables à travers les équipes, toutes ces courses mèneront à un championnat.

Antoine Vallière-Nollet, copropriétaire, Beurk- «L’équipage est derrière nous, il y a quand même un bon esprit de compétition de la part de tous les bateaux dans la classe. Cette année il y a beaucoup, beaucoup de participation. Aujourd’hui on est 8 voiliers dans notre catégorie. C’est cumulatif puis dans le fond, les premiers arrivés ont évidemment moins de points et ceux qui ont le moins de points à la fin de la saison, peuvent gagner la saison.»

Toutes ces courses sont régies par les lois de la navigation.

Réjean Dubé, officiel de course- «Il y a des priorités parce que les bateaux vous savez, ça n’a pas de freins. Donc, il faut savoir par exemple qu’un bateau qui est tribord à mûr, le vent qui vient du côté droit, ont priorité sur les gens qui ont le vent qui vient du côté gauche, entre autres. Mais il y a plusieurs autres règles là. Il y a un livre, à peu près un pouce d’épais, règles qui sont publiées à tous les quatre ans par la Fédération internationale de voile.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »