Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rencontre au sommet

Publié le 15 février 2018 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
Rencontre au sommet de la division Est mercredi à Rimouski alors que l’Océanic recevait Victoriaville. Colten Ellis faisait face à Tristan Côté-Casenave.

Dove-McFalls effectue l’entrée de zone, il laisse à Gagnon pour D’Astous qui lui refile le disque près du but, le 61 capitalise du revers, 1-0 pour les locaux. 18 secondes plus tard, Kosorenkov rejoint Abramov qui se sert de Stewart pour décocher un tir parfait dans le haut du filet, c’est 1 à 1. Si Abramov est une cible chez les Tigres, il l’est aussi pour Charles-Edouard D’Astous. Le deuxième 20 débute par un furieux combat entre Voyer et Huntington. Les deux joueurs sont chassés du match pour bataille planifiée.  Voyer sort gagnant de l’affrontement, ce qui semble fouetter ses coéquipiers. Nadeau vole le disque à Beaudin pour MacKinnon qui lance, le no 8 hérite d’un retour parfait, 2 à 1 Océanic. Quelques secondes plus tard, Nadeau passe bien près d’inscrire son deuxième but du match mais la rondelle s’arrête sur la ligne rouge. Ce n’est que partie remise quand Lafrenière passe à Nadeau qui cherche l’ouverture et décoche un boulet partie supérieure, c’est 3 à 1. Avec un peu plus d’une minute faire à la rencontre D’Astous est chassé pour avoir retardé le match, même si la rondelle ne semble pas avoir franchi la baie-vitrée. Pierre Rioux qui agit comme entraîneur-chef demande des explications. Maxime Comtois réduit l’écart à un seul but quelques secondes plus tard. Carson MacKinnon concrétise la victoire rimouskoise dans un filet désert, l’Océanic gagne 4 à 2.

Pierre Rioux, Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«C’est le genre de match qui nous permet de voir où on est rendu avec notre équipe puis je pense que ça a été beaucoup de signes positifs ce soir. On a vu l’autre côté, ils ont quand même utilisé leurs gros canons à outrance, ça fait qu’il a fallu répondre avec les «matchs up» qu’on avait, excusez l’anglicisme, mais c’était ce qu’on voulait faire puis les joueurs ont vraiment bien joué puis, tout le crédit leur revient.»

Mathieu Nadeau, 2 buts, Océanic de Rimouski-«C’est sur que ce soir c’était un match de séries, on l’a très bien vu ça frappait, ça patinait, c’était vraiment un match de séries. Puis les 20 ans ce soir, même les 19, les 18 même, tout le monde à vrai dire, on a tous levé notre jeu d’un cran puis ça a vraiment bien paru. On a fait les choses simples puis, on a envoyé la rondelle au filet puis, c’est tout ce qu’on s’était fait demandé.»
Colten Ellis, 28 arrêts, Océanic de Rimouski-«Oui, c’était un match important pour nous, on approche des séries éliminatoires et à partir de maintenant toutes les parties sont importantes et on doit jouer comme en séries. Il faut prendre les rencontres une à la fois et ce soir tout le monde a contribué pour qu’on demeure au sommet.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »