Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Repêchage LNH, invitations et équipes canadiennes

Publié le 27 juin 2017 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross

Seulement 14 joueurs de la LHJMQ ont trouvé preneurs lors du repêchage annuel de la LNH qui se tenait le week-end dernier au New-Jersey. Si aucun patineur de l’Océanic n’a été appelé, un du Titan et deux du Drakkar ont été sélectionnés.

Les Ducks d’Anaheim ont fait d’Antoine Morand d’Acadie-Bathurst un choix de 2e ronde, 60e joueur réclamé au total. Le frère de Michaël Joly, D’Artagnan qui évolue avec Baie-Comeau a été le choix de sixième tour des Flames de Calgary. Son coéquipier Yvan Chekhovich fut le 212e choix au total de cet encan et se rapportera aux Sharks de San-José. Deux porte couleurs de l’Océanic ont cependant reçu des invitations pour participer à des camps professionnels.  Samuel Dove-Mc Falls se rapportera aux Flames de Calgary tandis que le défenseur rimouskois Charles-Edourad D’Astous a reçu une invitation de la part des Blues de Saint-Louis.

Par ailleurs seulement deux joueurs de la LHJMQ ont été invités au camp de développement de l’équipe nationale Junior. Il s’agit du rimouskois d’adoption Pierre-Luc Dubois de l’Armada et du défenseur Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan. Xavier Bouchard et Gabriel Fortier qui évoluent avec Baie-Comeau ont été invité au camp de sélection de l’équipe des moins de 18 ans.

Mentionnons que les trois premiers choix de l’Océanic de la dernière séance de sélection qui se tenait à Saint-John au début juin, ont reçu une invitation pour participer au camp de développement des moins de 17 ans. Il s’agit des attaquants Alexis Lafrenière et Mathieu Bizier ainsi que du défenseur Christopher Innis. Christopher Merisier-Ortiz et Nathan Légaré du Drakkar ont aussi été invité. 
 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »