Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

St-John Repêchage et transactions LHJMQ

Publié le 8 juin 2017 à 09 h 29
Auteur :
Martin Ross

34 transactions impliquant les 18 équipes du circuit Courteau ont été effectuées lors des assises de la LHJMQ qui se tenaient à Saint-John. Si la majorité d’entre elles a permis à certaines formations de repêcher plus tôt, d’autres avaient pour but de bonifier leur alignement de départ en vue de la prochaine saison.

L’Océanic a effectué  cinq transactions dont quatre impliquant des joueurs. L’attaquant  de 20 ans Samuel Dove-McFalls des Sea-Dogs de Saint-John s’amène à Rimouski en complément de l’échange Simon Bourque. Serge Beausoleil est allé chercher un gardien d’avenir en Colten Ellis des Screaming-Eagles du Cap-Breton contre son premier choix en 2018. Ellis vient tout juste de remporter le championnat canadien midget.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Colten Ellis a été à la recrue de l’année au niveau des gardiens et puis cette année il a gagné la Coupe Telus en gardant sept matches sur sept dans la finale nationale pour battre le Blizzard en grand championnat donc, c’est un très, très beau prospect avec lequel Michaël Rioux pourra travailler.»

Michaël Rioux, entraîneur des gardiens, Océanic de Rimouski- «C’est un gardien très athlétique, un petit gars de région, un très beau projet, j’ai hâte de le rencontrer.»

Après avoir été chercher le défenseur de 20 ans Julien Carignan Labbé des Saguenéens, qu’il faudra convaincre de s’amener à Rimouski, l’Océanic a mis la main sur le pocatois Miguel Picard de l’Armada contre des choix de 3e et 10e en 2018.

«Même si chacune des organisations est certaine d’avoir sélectionné les meilleurs joueurs disponibles, il n’en reste pas moins que le repêchage est loin d’être une science exacte. Nous saurons cet automne, qui aura réalisé les meilleurs coups.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »