Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Rivière-du-Loup accueille le festival Trails in Motion™!

Publié le 23 octobre 2015 à 16 h 33
Auteur :
Communiqué

Rivière-du-Loup figure parmi les villes hôtes de la toute première tournée québécoise du festival international de films de courses en sentiers Trails in Motion™, présentée par l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) et organisée par Accour Québec. La tournée québécoise est la deuxième plus grande tournée après celle du Mexique, en termes de nombre de villes touchées et de projections, du festival Trails in Motion™ à travers le monde, qui est diffusé dans plus de trente pays!

La projection d’environ deux heures d’une sélection parmi les meilleurs courts et moyens métrages de course de trail réalisés à travers le monde fera le tour du Québec du 16 octobre au 16 novembre prochain et se tiendra à Rivière-du-Loup le 3 novembre à 18h30 à l’École du Qi.. Au coût de 15,50$, les billets vendus permettront de recueillir des fonds pour la cause de la prévention du suicide en finançant l’organisme Courir pour la vie de même que pour le Défi Everest.  

« Nous sommes très enthousiastes à l’égard de la tenue de ce festival, qui rassemblera la communauté de coureurs, mais aussi les amateurs de cinéma et de beaux paysages de la région », explique Yvan L’Heureux, responsable de la projection de Rivière-du-Loup. Plusieurs prix seront aussi à gagner, notamment des inscriptions à des courses de la série Vert le Raid d’Horizon 5, des participations pour le Gaspesia 100, des produits offerts par Xactnutrition et KMAG, et bien plus encore!

La course en sentier, aussi appelée course de trail, gagne en popularité dans la région de Rivière-du-Loup depuis quelques années. Patrice Godin, acteur et porte-parole de la tournée, souhaite d’ailleurs que de telles projections soient des occasions de faire rayonner ce sport en pleine effervescence au Québec. « Le nombre de courses de ce genre est passé de 3 à 70 au Québec, entre 2007 et 2014, pour un total de près de 15 000 inscriptions l’année dernière. On sent qu’il y a un mouvement qui émerge avec la course de trail au Québec », souligne celui qui vient de réaliser l’exploit de courir 185 km en 24 heures pour amasser plus de 25 000$ pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

Disponibles en quantité limitée, les billets pour la projection sont en vente sur le site Evenbrite.com ou en téléphonant au 418-867-4321.  Il y aura aussi des billets sur place le jour de la projection si des billets sont encore disponibles. Pour en savoir plus sur la tournée de Trails in Motion™ au Québec et la projection de Rivière-du-Loup visitez le site de Accour Québec ou la page Facebook de la tournée québécoise Trails in Motion™



Au sujet de Trails in Motion™
Trails in Motion™ est un festival international présenté pour une troisième édition dans plus de 30 pays en 2015. La tournée québécoise offre les seules projections sous-titrées en français à travers le monde, grâce à la collaboration de Patrimoine canadien qui finance une partie des coûts associés à la traduction. Les villes où seront diffusés les films au Québec du 16 octobre au 16 novembre sont : Québec, Montréal, Mascouche, Matane, Gaspé, Carleton, Rivière-du-Loup, Sherbrooke, Saguenay, Mont Saint-Hilaire et Shawinigan. La tournée est une réalisation d’Accour Québec, en collaboration avec l’Ultra-Trail Harricana du Canada, présentateur de l’évènement, et des partenaires majeurs suivants: KMag, Horizon 5, Xactnutrition et Gaspesia 100.

À propos de Accour Québec
Accour Québec est l’organisme porteur du projet de tournée québécoise de Trails in Motion™ qui aura lieu à l’automne 2015. Accour Québec est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a pour mission de favoriser la santé mentale et physique de tous via l’organisation d’évènements liés à la course à pied ou autres, en redistribuant les profits à des fins caritatives ou à diverses causes sociales. Jusqu’à ce jour, Accour Québec a pu soutenir des organisations telles que Courir pour la vie, Motivaction Jeunesse et 360 Développement grâce à l’organisation du Grand demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres et de la course du Sentier Urbain, à Québec.

Calendrier de la tournée:

 
• 16 octobre: Mascouche
• 21 octobre: Gaspé
• 27 octobre: Matane
• 29 octobre: Shawinigan
• 3 novembre: Rivière-du-Loup
• 5 novembre: Québec
• 9 novembre: Montréal
• 10 novembre: Saguenay
• 10 novembre: Sherbrooke
• 11 novembre: Sherbrooke
• 14 novembre: Carleton
• 16 novembre: Saint-Hilaire
• 16 novembre: Québec
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »