Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rugby Rimouski présent au tournoi du Rouge et Or à Québec

Publié le 18 avril 2019 à 15 h 46
Auteur :
Communiqué
Le samedi 13 avril 2019, le club Rouge & Or Rugby de l’Université Laval conviait les clubs de la province à un tournoi printanier de rugby à 7 au stade TELUS du PEPS de l’Université. Le club bas-laurentien Rugby Rimouski senior masculin y a fait très bonne figure en l’emportant dans son groupe grâce à un bilan d’une seule défaite suivie de trois victoires (essais par match : 1-4, 3-2, 3-1 et 3-1).

Résilience, abnégation, fierté

Étanches en protection de leur en-but – la grande majorité des duels défensifs gagnés –, appliqués et inspirés en attaque, les joueurs ont démontré combien le sérieux en entraînement et la combativité sur le terrain peuvent payer. Personne ne s’est défilé devant une adversité parfois impressionnante en expérience… et en physionomie! Ces résultats viennent concrétiser plus de 3 ans d’efforts pour développer le Rugby à Rimouski et contribuer à véhiculer les bonnes valeurs de ce sport.
rugby_rimouski_-_senior_masculin_-_avril

Une fière représentante féminine

Rugby Rimouski retire tout autant de satisfaction des prestations de sa joueuse Marine de Fontenay. Celle-ci a pris part au tournoi en tant que « joueuse libre » (joueuse ou joueur recruté.e par un autre club pour augmenter les membres de son équipe) avec les Anciennes du Rouge & Or senior féminin. On relèvera plusieurs actions incisives et décisives de la part de Marine au sein d’une équipe dont le parcours fut parfait avec un bilan de 3 victoires et aucune défaite! Le club souhaite poursuivre ses efforts dans le but de développer une équipe féminine et appelle toutes les personnes intéressées à venir le rejoindre.
rugby_rimouski_-_marine_de_fontenay_-_av
« Comme ça faisait 2 ans que j’avais arrêté le rugby compétitif, ça a été un pur plaisir de revenir sur le terrain. J’ai retrouvé l’esprit d’équipe même si en début de journée, je ne savais même pas avec qui je jouerais. Je trouve que ce week-end, avec les garçons, nous nous sommes vraiment affirmés en tant que club! », souligne la joueuse.

Tournoi estival

Le prochain rendez-vous compétitif aura lieu ici même à Rimouski alors que le club accueillera un tournoi estival le 29 juin 2019 au terrain synthétique du complexe Guillaume-Leblanc, avec le soutien de la fédération provinciale Rugby Québec. Toute la population de la ville et des environs est chaleureusement invitée à venir découvrir un sport intense et spectaculaire qui se pratique dans le respect de l’adversaire en venant assister aux matchs durant la journée. Plus d'informations arriveront bientôt à ce sujet!

À propos de Rugby Rimouski

Depuis 2016, Rugby Rimouski cherche à mieux faire connaître ce sport dans l’est du Québec et à en développer la pratique. Officiellement association depuis quelques mois, la pérennisation de sa structure va contribuer à atteindre ses objectifs. Ses activités sont ouvertes à toute personne intéressée par le rugby récréatif (« touch », sans plaquage) ou compétitif. Pour connaître les activités passées et futures de Rugby Rimouski, rendez-vous sur notre page Facebook : facebook.com/rugbyrimouski

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »