Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Saguenéens 4 Océanic 1

Publié le 6 mars 2019 à 09 h 48
Auteur :
Communiqué
L’Océanic recevait les Saguenéens mardi à Rimouski. Tristan Bérubé faisait face à Alexis Shank. Ce dernier semble en très grande forme devant le filet des siens et se signale à quelques reprises en début de rencontre. À l’autre bout, Bérubé reçoit le premier tir des visiteurs à la 10e minute de jeu. Après cette mise en échec de Salda, Zavgorodniy est frappé durement par Gabriel Villeneuve, Vincent Martineau prend sa défense et engage le combat.

On se retrouve en deuxième période, Lafrenière passe bien près d’ouvrir la marque en infériorité, mais Vladislav Kotkov bat Bérubé d’un tir parfait peu après, 1-0 pour les visiteurs. Anthony Gagnon profite d’une bévue adverse pour créer l’égalité 64 secondes plus tard, c’est 1 à 1. Chicoutimi prend avantage d’un mauvais changement pour se porter en attaque, Justin Ducharme bat Bérubé partie supérieure, 2-1 Sags.

Hendrix Lapierre hérite d’une passe qui dévie sur le patin de son coéquipier pour porter le compte 3 à 1 en début de 3e période, déjà un 3e point dans la rencontre pour la recrue. Après cette mise en échec de Lepage sur Houde qui se laisse tomber sur la patinoire, Zachary Lavigne s’en prend au no 5 qui a cependant l’avantage dans l’affrontement. Jérémy Diotte complète la marque dans un filet désert avec quelques minutes à faire, l’Océanic s’incline 4 à 1.

Il s’agissait de la première défaite à domicile depuis le 12 janvier en temps régulier pour les hommes de Serge Beausoleil qui n’a pas apprécié l’effort de ses joueurs malgré une domination au chapitre des tirs au but de 37 contre 23.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«On a été vraiment très régulier ce soir c'est-à-dire flat du début jusqu’à la fin. Le début était correct les 10 premières minutes. On a donné deux buts sur des mauvais changements, le 2e et le 3e ça coûte cher en bout de ligne quand c’est un match qui peut aller d’un côté comme de l’autre et puis le seul but qu’on a marqué  c’est sur une erreur de Shank, c’était beaucoup d’actions individuelles.»

D’Artagnan Joly, attaquant, Océanic de Rimouski-«On a sorti un peu flat puis, l’autre équipe a pris avantage de ça. Puis je pense qu’il faut apprendre de ça pour les prochains matches. Il faut être sur de jouer à cinq en équipe puis de se préparer pour sortir fort en partant pour donner le ton dans le match.»

Jordan Lepage, défenseur, Océanic de Rimouski-«Ce n’était pas un de nos meilleurs matches on va se le dire, défensivement on a donné des cadeaux un peu, je pense qu’on avait vraiment un bon début de match puis, on a comme ralenti avec ces cadeaux là, ça nous a comme coupé les jambes un petit peu».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok