Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sea-Dogs 4 Océanic 3

Publié le 30 mars 2017 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic faisait face à l’élimination contre Saint-John mercredi au Colisée Financière Sun Life. Devant le filet, le  rimouskois Charles-Olivier Lévesque obtenait un premier départ en séries devant Callum Booth.

MacKinnon et Boland s’amènent à deux contre un en désavantage numérique. Le no 27 opte pour le tir, Booth jongle avec le disque,   MacKinnon donne les devants aux siens une première fois dans cette série, c’est 1-0. Puis Mikhnin est chassé sur ce jeu, y avait-il matière à pénalité? De Joseph à Smallman pour Chabot qui profite de la circulation pour battre Lévesque c’est 1 à 1. Avantage numérique visiteurs, Boland profite d’un revirement pour s’amener seul, il bat Chabot de vitesse mais Callum Booth résiste.
Deuxième 20, de Cormier à Montcalm qui lance, Boland récupère le bond et sert une passe parfaite à Laberge qui redonne les devants aux siens, c’est 2 à 1. Une minute 47 plus tard, Ward se sert de Noël comme écran pour lancer dans la lucarne, retour à la case départ, c’est 2 à 2. Il ne faut qu’une minute 13 à l’Océanic pour reprendre les devants, Grisé laisse à Voyer qui décoche un tir parfait dans le haut du filet, 3 à 2 Océanic. Puis Smallman rate une chance en or de donner les devants aux siens en supériorité et frappe le poteau. Les esprits s’échauffent en fin de période et Laberge livre un match de lutte à Imama.

Saint-John accentue la pression devant le filet, le tir raté de Chabot est repris par Joseph, pour Gauthier qui marque bien installé dans le cercle du gardien c’est 3 à 3. Puis Imama s’en donne à cœur joie sur Gosse sans être pénalisé. Le jeu se poursuit, le tir de Bourque dévie sur Gosse, frappe la bande avant de ricocher sur Denis et le bâton de Lévesque pour se retrouver dans le filet, 4 à 3 Sea-Dogs. Les rimouskois ont tout donné et peuvent sortir la tête haute. Ironiquement, c’est Simon Bourque qui envoie son ancienne équipe en vacances.


Charles-Olivier Lévesque a été nommé la première étoile de cette rencontre en réalisant 42 arrêts– Charles-Olivier Lévesque, 42 arrêts, Océanic de Rimouski- «J’ai eu la première étoile mais moi, ce n’est pas ça vraiment ça qui comptait, j’aurais vraiment mieux aimé une victoire. Tu sais, une étoile c’est personnel mais moi, j’aime mieux les fiches d’équipe.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «On s’est battu à notre niveau mais avec beaucoup, beaucoup de cœur ce soir puis je sais qu’on a donné au-delà de 40 tirs mais je pense que tout le monde à travaillé fort, les 20 ans voulaient finir sur une note très, très positive, les trois ont joué un très, très fort match. Personnellement c’est mes trois étoiles à moi.»

Dylan Montcalm, joueur de 20 ans, dernier match avec l’Océanic- «On savait que c’était un méchant gros défi là mais c’est un match de hockey puis on voulait donner tout ce qu’on a pour finir ça sur une bonne note, faire ça pour nos partisans, je pense qu’ils ont été là pour nous toute l’année. Ça a bien fini je dirais. »

Tyler Boland, joueur de 20 ans, dernier match avec l’Océanic- «Je me souviens il y a quatre ans, mon cochambreur Peter Traînor vivait la même situation que moi après avoir perdu le match no7 en prolongation et il m’avait dit, à la fin de sa carrière junior. N’ait pas de regrets. Tu ne comprends pas comment ça a passé vite. J’étais jeune et croyais comprendre, mais je ne comprenais pas. Il m’a parlé ce matin et il m’a dit amuse-toi.-«

 Nicolas Dumoulong, joueur de 20 ans, dernier match avec l’Océanic- C’est pas facile de changer d’équipe à ta dernière saison. Mais j’ai l’impression que j’ai passé ma carrière ici pour être honnête. J’ai…je me suis fait des chums que je vais garder pour le restant de mes jours puis c’est un bon groupe de gars, il y a des bons jeunes dans cette équipe là, puis cette équipe là va aller loin dans le futur puis je suis content d’avoir terminé ici.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »