Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sept Albatros repêchés dans la LHJMQ

Publié le 9 juin 2020 à 15 h 28
Auteur :
Martin Ross
Sept joueurs issus du programme de développement des Albatros ont été sélectionnés vendredi et samedi lors du repêchage 2020 de la LHJMQ, soit : deux du Midget AAA et cinq du Midget Espoir du BSL.

Nathan Drapeau des Albatros du Collège-Notre Dame, ex capitaine du petit Océanic Pee-Wee en 2017, a été choisi en première ronde par les Sea-Dogs de Saint-John.

Son coéquipier, le gaspésien Dan Chrétien, un choix de 5e tour du Drakkar, prend le chemin de Baie-Comeau.

En 6e ronde Shawinigan a jeté son dévolu sur le rimouskois Philippe Bourdage des Albatros Midget Espoir qui sera au camp des Cataractes en compagnie de son compatriote Alexandre Pouliot sélectionné en 8e ronde par l'équipe de la Mauricie.

Juste avant ce choix, au 7e tour, Drummondville a fait du madelinot Simon Poirier un Voltigeur. L'Océanic de Rimouski n.a sélectionné qu'un seul joueur de la région cette année, le défenseur louperivois Philippe Labrie.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«En repêchant tout le temps 15e, 16e, dans les rondes c.est un peu plus difficile et puis de mettre la main sur Philippe Labrie, c.est un gars très intelligent qui devrait se tailler un poste avec les Albatros l.an prochain, un gros défenseur gaucher.»

Finalement en 14e et dernière ronde, les Cataractes de Shawinigan ont choisi un 3e patineur rimouskois, l'ailier gauche Whilem Côté des Albatros du BSL.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »