Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sport-études et Provincial en basketball féminin

Publié le 11 avril 2019 à 16 h 10
Auteur :
Martin Ross
Depuis trois ans, l’école Paul-Hubert de Rimouski offre un programme Sport-études reconnu par le ministère de l’Éducation en basketball. Une trentaine de jeunes participent à ce programme qui a aidé à l’amélioration des performances du Sélect de l’école Paul-Hubert.

-René Bérubé, Entraîneur Sélect juvénile féminin et Sport-études, École Paul-Hubert-« Garçons D1, ils donnent un spectacle incroyable. Chez les filles des belles performances. L’an passé on a fini 4e au provincial, avec une équipe qui était très jeune.»

-Justine Paquet est originaire d’Amqui. Elle a quitté sa famille et habite en pension à Rimouski pour participer au sport-études.

-Justine Paquet, Sport-études basketball, Sélect de l’école Paul-Hubert-«Je me suis améliorée, j’ai trouvé une famille ici, je pensais vraiment que j’allais arriver puis, que je n’allais pas être accueillie mais c’est à 100% que je me suis faites accueillir.»

- Les filles tenteront de monter sur le podium ce week-end à Rimouski qui présente le Championnat provincial juvénile féminin D2.»

- Amy Roy Sport-études basketball, Sélect de l’école Paul-Hubert-« Viser un top 3, même peut-être un top 1 mais Il faut jouer nos games, ça se joue sur le terrain puis, il faut tout donner tout le temps là.»

-Justine Paquet, Sport-études basketball, Sélect de l’école Paul-Hubert-«On est prête à tout donner pour gagner la médaille d’or.»

-René Bérubé, Entraîneur Sélect juvénile féminin et Sport-études, École Paul-Hubert-«J’invite tout le monde vraiment à venir voir ça, les filles vont vous en donner.»
-Comme Rimouski est Championne régionale, Rivière-du-Loup accède au Provincial en tant qu’équipe hôtesse.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »