Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-St-Laurent Sports en bref

Publié le 24 avril 2018 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Une victoire signée Lafrenière

Championnat du monde des moins de 18 ans, Alexis Lafrenière a inscrit le but du Canada après 2 minutes 27 secondes de jeu en prolongation, sur des passes de Joe Veleno et de Ryan Merkley, pour permettre a son équipe de vaincre la Suède 3 à 2 mardi et de terminer la ronde préliminaire au premier rang du groupe B.


Il s’agissait du 2e but gagnant en deux jours pour le joueur de l’Océanic de Rimouski qui totalise quatre buts en quatre rencontres à ce tournoi international, en plus de deux mentions d’aide. Raphael Lavoie et Chase Wouters aidé de Lafrenière, ont inscrit les autres filets de l’équipe canadienne. Olivier Rodrigue a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour être crédité de la victoire. La ronde quart-de-finale du Championnat du monde des moins de 18 ans s’amorcera jeudi alors que le Canada affrontera la République Tchèque.

LNAH : La finale s’amorce vendredi


LNAH, la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy débutera vendredi au Colisée Cardin, domicile de l’équipe championne du calendrier régulier. Comme les éliminatoires se disputent en alternance, le premier match local de l’équipe louperivoise aura lieu samedi au Centre Premier Tech. Les Éperviers ont eu le dessus sur les 3L durant la présentation du calendrier régulier 2017-2018. Les deux formations se sont croisées à sept reprises et Sorel-Tracy a enregistré cinq victoires contre seulement deux pour les hommes de Simon Turcot. Rappelons que les 3L avaient défait les éperviers en sept matches en 2016 pour remporter la Coupe Vertdure.
 

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »