Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sports en bref Camp printanier des Pionnières / Ballon sur glace

Publié le 28 avril 2017 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross

Camp printanier des Pionnières

Hockey collégial féminin, le camp de d’entrainement printanier des Pionnières s’est amorcé vendredi et ce poursuivra tout le week-end à Rimouski. 34 joueuses se sont rapportées à l’entraîneur-chef Hugues Lebel qui entamera sa deuxième saison à la barre de l’équipe.

Hugues Lebel, Entraîneur-chef, Pionnières de Rimouski- «On a extensionné notre cycle de reconstruction d’une autre année donc, on devrait rentrer près de neuf recrues dans l’alignement pour la saison prochaine.»-

Les besoins en hockey féminin sont pratiquement les mêmes qu’en hockey masculin. Pour améliorer une équipe, il faut du talent et de la robustesse. 

Hugues Lebel, Entraîneur-chef, Pionnières de Rimouski-«Comme équipe on veut essayer de se grossir. Donc, déjà au niveau de signatures on a plusieurs filles qui ont des gabarits très intéressants. On parle de trois ou quatre filles de cinq pieds dix et plus. Puis c’est sur qu’on voulait ajouter de la vitesse aussi, un petit peu de finesse. On avait des filles qui étaient extrêmement travaillantes cette année, mais on avait de la misère à terminer autour du but.-»

En attendant la construction du nouveau Complexe glaces et piscines de Rimouski, les Pionnières disputeront leurs matches locaux à deux endroits.

Hugues Lebel, Entraîneur-chef, Pionnières de Rimouski- Il va avoir huit parties à Saint-Fabien puis on devrait avoir un minimum de quatre parties au Colisée.-


Championnat provincial de ballon sur glace

Le Championnat provincial mineur de ballon sur glace se déroule tout le week-end dans la Matapédia. Une trentaine d’équipes U-12, U-15, U-17 et U-19 tenteront de décrocher les grands honneurs de leur catégorie au Centre sportif David-Pelletier de Sayabec ainsi qu’à l’aréna d’Amqui. 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok