Le louperivois Nathan Ouellet est le nouveau capitaine de l’Océanic de Rimouski. Le no 7 succède donc au célèbre no 11 à la tête de la jeune formation. Il devient aussi le premier joueur provenant de la LHPS à arborer le C sur le chandail de l’équipe.
Nathan Ouellet, capitaine, Océanic de Rimouski-«Ça m’a rendu assez fier je pense, c’est un grand titre d’être le capitaine de l’Océanic de Rimouski avec tous les grands noms qui ont déjà eu ce titre-là.» Il sera secondé dans sa tâche par Justin Bergeron, Zachary Massicotte ainsi que par le pocatois Ludovic Soucy.
Ludovic Soucy, assistant capitaine, Océanic de Rimouski-«Je suis très fier et honoré d’avoir été nommé assistant capitaine. Je voulais féliciter aussi Nathan, Zachary puis Justin. Je pense qu’on a un bon groupe de leader.»
Amendements au règlement des bagarres dans la LHJMQ
Par ailleurs, la LHJMQ a annoncé mercredi, de nouveaux amendements pour les joueurs qui seront impliqués dans des bagarres. En plus d’un cinq minutes, ces derniers recevront aussi une punition d’inconduite de 10 minutes, à l’exception ou un joueur est jugé instigateur ou agresseur entrainant automatiquement un match de suspension. Une suspension automatique sera aussi appliquée aux joueurs impliqués dans une troisième bataille au cours de la saison. Un gardien qui serait agresseur sur un joueur recevra automatiquement cinq matches de suspension alors que s’il agresse un gardien, la sanction sera de 10 parties.
Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Je pense que c’est une excellente décision et je vous rappelle qu’on était dans les leaders pour amener ça encore plus loin.»