Océanic: Toujours pas de victoire
L’Océanic est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Malgré une belle performance lors du match de samedi à Saguenay, les hommes de Serge Beausoleil se sont inclinés 3 à 2 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Philippe Casault et Mikael Martel ont inscrit les buts dans le camp rimouskois. Le Drakkar de Baie-Comeau sera à Rimouski vendredi pour amorcer un programme double au Colisée financière Sun Life. La deuxième rencontre aura lieu samedi. L’Océanic n’a récolté qu’un point en quatre parties.
Premier contrat professionnel pour Lafrenière
Alexis Lafrenière a signé une entente de trois ans avec les Rangers de New-York. Celui qui a eu 19 ans dimanche ne sera pas de retour avec l’Océanic avant de débuter sa première saison dans la LNH en janvier. C’est ce qu’a indiqué le DG des Rangers Jeff Gordon lundi. Ce dernier veut que Lafrenière, qui portera le no 13, peaufine sa préparation dans la grosse pomme avant le début du camp d’entrainement. La recrue touchera 925 000$ à sa première saison incluant le boni de signature. L’entente de trois ans serait évaluée à un peu plus de 11M$ pour l’ex capitaine de l’Océanic.
Raska repêché par San-José
Et l’attaquant Adam Raska a été sélectionné en septième ronde par les Sharks de San-José. Le no 42 de l’Océanic est toujours en République Tchèque en raison de la Pandémie. Martin Ross CFTF