Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Suspensions plus sévères mais secret bien gardé dans la LHJMQ

Publié le 28 mars 2017 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross

C’est bien connu, la LHJMQ ne dévoile pas le nombre de commotions cérébrales qui ont été subies par ses joueurs à chaque année. La seule chose que l’on sait,  c’est que la situation serait stable.

Raymond Bolduc, préfet de discipline, LHJMQ- «Ça ressemble à l’an passé puis les dernières années. C’est sur que c’est quelque chose qu’on aimerait beaucoup diminuer, malheureusement on en a encore beaucoup trop dans la ligue.»

Le 7 mars dernier Rémy Anglehart de l’Armada a subi une commotion cérébrale suite au contact de Samuel Hunter. Après la rencontre Serge Beausoleil proposait une solution pour diminuer les risques de commotions.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Les Mises en échec Nord-Sud c’est quelque chose qu’on veut bannir. Bien à un moment donné il va falloir les interdire si on veut les bannir, il va falloir le faire parce qu’on les sanctionne de plus en plus puis on veut sécuriser les joueurs.»

Les suspensions sont effectivement de plus en plus sévères dans le circuit Courteau. Hunter a reçu 12 matches pour son geste. Pour diminuer les risques, la ligue prône une meilleure éducation des hockeyeurs.

Raymond Bolduc, préfet de discipline, LHJMQ « On a les mêmes règlements que la LNH. Il n’y a pas grand-chose qu’on peut faire de plus que de la formation, de l’information, autant nous à la ligue que les entraîneurs et puis après bien, malheureusement, il faut passer à l’autre étape qui sont les suspensions. Depuis les fêtes j’en ai beaucoup moins, avant les fêtes on avait beaucoup trop de gestes et toujours des joueurs qui patinaient vers l’avant pour aller frapper un joueur. Alors même la LNH regarde pour éliminer ces coups là, c’est dangereux.»

 

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »