Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tour de la relève 2019 annulé.

Publié le 12 février 2019 à 14 h 21
Auteur :
Martin Ross
Il n’y aura pas de Tour de la relève internationale de Rimouski en 2019. Cette décision a été prise suite à l’assemblée générale annuelle. Deux raisons sont à la base de cet abandon  soit : La difficulté à mobiliser des bénévoles entre autres pour faire partie du conseil d’administration et le peu d’athlètes régionaux qui participaient à cette compétition internationale.

L’organisme se donne quelques mois de réflexion pour décider de son avenir. Le Tour de la relève internationale de Rimouski aurait fêté ses 10 ans cette année. Il s’agissait de la seule compétition cycliste de cinq étapes en Amérique du Nord qui s’adressait aux garçon et filles de la catégorie Cadet ainsi qu’aux femmes de classe Junior.

Le Tour de la relève était devenu un incontournable des calendriers cyclistes québécois, canadiens et Nord-Américains.  Lors des premières présentations du Tour, les équipes américaines repartaient avec les grands honneurs en raflant pratiquement toutes les couleurs de maillots.

Pour la première fois de son histoire, en 2018,  les cyclistes de la belle province avaient tout remporté. Arnaud Beaudoin, Simone Boilard et Adèle Gagné étaient repartis avec les maillots jaunes au cumulatif des cinq étapes de leur catégorie respective. 

Tous les cyclistes qui sont passés par Rimouski au fil du temps se démarquent de plus en plus sur la scène mondiale. Cet évènement amenait aussi de belles retombées dans la région rimouskoise avec la présence de nombreux journalistes internationaux. Quelques 150 cyclistes participaient au Tour de la relève, sans oublier les entraîneurs et accompagnateurs de ces athlètes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »