Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Trois Vaillants se distinguent à Sherbrooke

Publié le 19 juin 2017 à 10 h 33
Auteur :
Communiqué

Ce fût un weekend spécial pour trois athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants, les 16-17-18 juin à Sherbrooke. C’était le 30e anniversaire du Ian Hume Invitation et pour l’occasion, l’événement prenait beaucoup d’importance pour la saison extérieure 2017. Il y avait d’abord un volet pour la sélection des Jeux du Canada (U23). C’était aussi le championnat provincial des épreuves combinées pour les athlètes de catégorie cadette. De plus, cette compétition était une étape importante dans le processus de sélection de l’équipe du Québec pour les Championnats nationaux jeunesse de la Légion.


Cassandra Ayers de Rivière-Bleue, participait à une première compétition extérieure chez les juniors. Elle prenait part au lancer du disque et au lancer du marteau, dans un groupe de lanceuses qui tentaient de faire leur place sur l’équipe du Québec, en vue des Jeux du Canada. Même si elle était la plus jeune concurrente, elle s’est bien débrouillée avec une 4e place au disque et une 5e position au marteau. Elle poursuivra maintenant son adaptation au marteau 4kg et prendra part à quelques compétitions dans les prochaines semaines, dont le Championnat Canadien Junior à Ottawa.


Sa sœur cadette, Vanessa Ayers, prenait part à trois épreuves. Elle a d’abord remporté le poids avec un tir de 12,56m. Ensuite au marteau, son lancer de 43,10m lui a permis du même coup de remporter l’épreuve et d’obtenir un standard B pour la Légion. Puis au disque, elle a réalisé un gros record personnel, avec un jet de 37,03m, afin de mettre la main sur une troisième médaille d’or. Au terme de cette compétition, la lanceuse cadette possède maintenant les standards requis dans toutes ses épreuves, pour être sur l’équipe provinciale qui ira aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion. De plus, elle se classe actuellement première au Canada au lancer du disque chez les cadettes.


Chez les garçons, Éloi Rousseau de Pohénégamook avait du pain sur la planche, lors de la journée de samedi. Au total, il participait à six épreuves en six heures! Il a d’abord remporté le saut en hauteur en épreuve individuelle, malgré un saut un peu plus modeste qu’à l’habitude. Participant également au pentathlon cadet, Éloi a dû effectuer deux épreuves en même temps, ce qui explique son saut de 1,60m. La suite de sa journée s’est très bien passée. Il a réussi des records personnels en longueur (5,19m), au poids (9,77m) et au 1000m (3 :22). Il a terminé le championnat provincial des épreuves combinées au 2e rang, avec un total de 2420 points.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »