Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un capitaine talentueux et un exemple d’humilité

Publié le 26 mars 2020 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Si tout a été dit ou presque sur le talent exceptionnel d’Alexis Lafrenière, il est devenu un homme à Rimouski. Repêché en 2017 à l’âge de 15 ans par l’équipe de toute une région, il quitte à 18 ans marqué par l’encouragement des partisans.

 Alexis Lafrenière, capitaine, Océanic de Rimouski-«J’ai vraiment aimé mes trois dernières années et puis c’est vraiment facile de s’attacher aux partisans de l’Océanic, c’est des partisans vraiment passionnés qui supportent l’équipe c’est vraiment les meilleurs partisans du circuit.»

Même si la pandémie actuelle empêche le no 11 de participer à ses dernières séries éliminatoires et de monter sur l’estrade de la LNH lorsque son nom sortira lors du repêchage, Alexis ne semble pas aigri par cette situation.

Alexis Lafrenière, capitaine, Océanic de Rimouski-«Ce ne sont pas des choses que je contrôle personnellement, la santé des gens est vraiment plus importante puis, puis, rendu là, je pense que c’est quant même un très bel honneur de se faire repêcher.»

Celui qui a marqué 127 buts, récolté 200 passes pour un total de 327 points en 193 matches et remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior demande à la population de suivre les règles relatives à la COVID-19.

Alexis Lafrenière, capitaine, Océanic de Rimouski-«En tant que citoyen je pense qu’on a un rôle de rester chez-soi puis d’attendre un peu qu’on fasse des progrès. Si tout le monde respecte ça, ça va nous aider à revenir à notre vie normale un peu plus rapidement.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »