Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Un nouvel aréna à Mont-joli

Publié le 9 mars 2018 à 10 h 00
Auteur :
Martin Ross
La réfection du Stade du centenaire de Mont-Joli évaluée à 10M$ n’aura pas lieu. En février dernier, les élus municipaux ont opté pour toute nouvelle construction qui sera érigée non loin de l’école Le Mistral, sur des terrains cédés par la Commission scolaire des Phares à la ville pour la modique somme de 20$.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli- Construire un aréna neuf, il était possible et on a pu le démontrer par des constructions nouvelles qui ont été faites à moins de 10M$. Donc, le choix a été assez facile pour le conseil de ville de s’en aller pour une construction neuve.»

Pour ce faire, la ville de Mont-Joli a décidé d’y aller en devis de performance, un processus de type clés en main.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli- «On démontre aux contracteurs nos exigences que l’on veut avoir soit, une glace réglementaire Nord-américaine, c’est-à-dire 200 par 85 pieds, des vestiaires répondants aux normes de Sports Québec. Une salle récréative à l’intérieur où il va y avoir la restauration, des salles de conférence et surtout on s’approche de l’école Le Mistral de Mont-Joli qui est le sport-études avec la LHPS.»

Les appels d’offre devraient sortir en avril pour que la construction s’amorce dès l’automne. Quand au Stade du Centenaire de Mont-Joli, il pourrait avoir une seconde vie ou être démoli.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli- Ça nous donne 18 mois pour réfléchir et prendre une décision. On va faire le même exercice pour savoir est-ce qu’on démolit ou on peut faire d’autre chose avec ce bâtiment là. Mais d’entrée de jeu je peux vous dire que les terrains on une valeur immobilière qu’on doit considérer.»



 



« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »