Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une 2e édition très relevée

Publié le 25 août 2017 à 14 h 15
Auteur :
Martin Ross

La 2e édition de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins se poursuit jusqu’à dimanche au Club de golf de Rivière-du-Loup. Pour la première fois de l’histoire du golf au Canada, deux circuits professionnels s’affrontent dans  un duel sous le format en partie par trous, dotée d’une bourse totale de 70 000$.

Jean Trudeau, président, Circuit Canada Pro Tour- «Ce sont les meilleurs golfeurs professionnels québécois évoluant sur le Circuit Canada Pro Tour (CCPT) qui affrontent les joueurs du circuit Great Lakes Tour (GLT). Contrairement à une partie par coups, c’est tout à fait différent comme approche. Dave Lévesque disait hier,  une compétition par trou, c’est comme un match de boxe puis tu dois mettre ton adversaire K.O. Donc, du jeu extrêmement spectaculaire parce que tu dois absolument viser l’oiselet ou l’aigle à chacun des trous, si tu réussis une normale, ça ne donne absolument rien.»

Dave Lévesque, golfeur professionnel, Château Bromont «C’est au trou donc, tu gagnes le trou, tu le perds ou tu l’annules. Et puis si tu te ramasses dans une situation ou tu es en avance de quatre trous puis il reste juste trois trous à jouer, bien ton adversaire, c’est impossible pour lui de remporter la victoire donc, le match va se terminer à ce point là.»

Des 64 participants qui ont amorcés la première ronde jeudi, 32 ont été éliminés au cours de la journée. Deux golfeurs seulement participeront à la ronde finale.

Jean Trudeau président, Circuit Canada Pro Tour-«Samedi soir on connaîtra le champion du CCPT et le champion du GLT et ils s’affronteront dimanche lors de la grande finale sous le coup de midi. Tout un spectacle en perspective. J’invite les gens, les amateurs de golf. Vous aimez ça voir des gens qui attaquent les fanions, vous aimez ça des joueurs qui réussissent des oiselets, vous allez en avoir à profusion ici.»


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »