Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une 38e saison!

Publié le 19 mai 2016 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross

C’est samedi à Trois-Pistoles que s’amorcera la saison de la Ligue de Baseball Sénior Puribec du BSL, le plus vieux circuit du genre au Québec. À cette occasion, le Steakhouse Bar Chez Pull de Rimouski affrontera Construction Michael Bérubé pour débuter cette 38e campagne. La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Edmundston et Matane sont tous de retour cette année et disputeront un calendrier de 22 matches en saison régulière.

Seulement trois équipes pourront aligner des joueurs importés cette saison. Matane et Témiscouata pourront en aligner un tandis qu’Edmundston, qui a terminé au dernier rang l’an dernier, en alignera deux. Cette nouvelle règle a pour but de favoriser le recrutement de joueurs locaux et régionaux avec le développement du baseball mineur et junior BB qui se porte très bien ces temps-ci.

Par ailleurs, chaque équipe sénior renouvelle la tenue de Journée du Baseball Mineur qui permettra aux plus jeunes de côtoyer les plus grands pour une quatrième année. Outre le match d’ouverture de samedi à Trois-Pistoles, deux autres rencontres se dérouleront ce week-end.

Dimanche Témiscouata sera à Edmundston tandis que Rivière-du-Loup se rendra à La Pocatière. La direction de la Ligue de Baseball Sénior Puribec du BSL se penche déjà son 40e anniversaire et se prépare à rendre hommages aux bâtisseurs de ce sport pour la saison 2018. Mentionnons en terminant que l’an dernier Trois-Pistoles, qui changé de nom cette année, a été couronné champion de la saison régulière, tandis que le Ciel FM de Rivière-du-Loup avait mis la main sur la coupe Verret-Couture, emblème de la suprématie des éliminatoires.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »