Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Une école de Kite ouvre à Gaspé

Publié le 22 janvier 2016 à 10 h 12
Auteur :
CFTF

Une école de kite vient tout juste d’ouvrir à Gaspé. Ce sport prend de l’expansion dans la péninsule depuis quelques années puisque pour l’exercer on a besoin de vent et d’une surface comme la mer ou la neige…des éléments omniprésents dans la région. C’est ce qui a poussé le Montréalais Denis Bigeault à choisir la Gaspésie pour y offrir des cours.  Le passionné de vent enseigne ce sport depuis plus de 15 ans.

Denis Bigeault «On le pratique soit en snow ou en ski. Ça nous permet de glisser sur la neige comme un bateau à voile sur l'eau. Les personnes aujourd’hui qui sont venues prendre le cours, elles ont pris l’initiation avant pour comprendre la théorie. On a aussi pratiqué avec une petite voile hier. Et après ça,  elles sont rendues à leur cours intermédiaire. C’est là qu’ils emmènent leur snow, leurs skis, pour pouvoir commencer à glisser!»

Le professeur prévoit donner des cours également durant l'été. Vu de l’extérieur, le sport peut sembler un peu extrême, mais aux yeux du professeur, il est à la portée de tous.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok