Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une équipe bâtie par le repêchage.

Publié le 21 mars 2017 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross

LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a connu une belle progression cette saison. L’équipe qui a flirté longtemps avec le 17e rang du circuit Courteau a terminé l’année au 13e échelon en faisant confiance à ses sélections du dernier repêchage. Le Drakkar avait cinq joueurs de 16 ans dans son alignement.

Martin Bernard, entraîneur-chef, Drakkar de Baie-Comeau- «On a du demander une dérogation à la ligue pour jouer avec un 16 ans de plus que la limite permise, mais en bout de ligne c’est ce qu’il fallait faire. Il fallait mettre les jeunes dans toutes sortes de situations, pour qu’ils puissent progresser plus rapidement et puis jusqu’à maintenant l’enseignement qui a été fait, ils l’ont très bien pris.-»

La patience de l’organisation avec ses jeunes commence déjà à rapporter. Le Drakkar a bien débuté sa reconstruction et l’avenir est très prometteur.

Martin Bernard, entraîneur-chef, Drakkar de Baie-Comeau- «C’était le plan, c’était l’année un de la reconstruction du Drakkar avec tous nos choix de première ronde. Il fallait être patients, il fallait inculquer une bonne éthique de travail, l’identité de notre équipe et jusqu’à maintenant on est vraiment content de la progression pendant toute la saison.»

Parmi les surdoués Xavier Bouchard fait écarquiller déjà les yeux des recruteurs de la LNH. Le défenseur de  6’2¨ 5e joueur réclamé au total en 2016 inscrit 63 rencontres cette saison.

Martin Bernard, entraîneur-chef, Drakkar de Baie-Comeau- «Il va très bien depuis le début de la saison, il domine dans les points pour les défenseurs recrues dans notre ligue donc, c’est un jeune intelligent, c’est un jeune passionné, il aime la game et puis ça dans ce temps là, quand tu es passionné bien tu progresse plus vite.-»

Le Drakkar amorcera les séries vendredi à Charlottetown et reviendra au Centre Henry-Léonard les 28 et 29 mars.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »