Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une première pour le Jiu-Jitsu Brésilien en région....

Publié le 5 juin 2018 à 11 h 50
Auteur :
Communiqué
Un athlète de la région s'est distingué fin mai en devenant le tout premier au KRTB à être promu au rang de ceinture bleue en Jiu-Jitsu Brésilien.

Pour l'occasion M. Nathan Stever, représentant de la lignée Renzo Gracie et Instructeur de Sébastien Côté était sur place afin de reconnaître cet exploit. Hugo Bernard Lord s'entraîne avec l'Académie BJJ Rivière-du-Loup depuis maintenant près de 3 ans et a participé à plus de 400 entraînements avec l'organisation.
s_bastien-874dh.jpg

Après avoir essayé plusieurs autres styles d'arts martiaux dans le passé, c'est lorsqu'il découvrit le Jiu-Jitsu Brésilien que celui-ci trouva enfin sa réelle passion. Le BJJ est un style d'art martial à la fois simple et complexe qui permet de développer une façon unique de s'exprimer.

Reconnu mondialement comme étant un style martial autant gratifiant qu'il est exigeant, les statistiques nous démontrent que seulement 10% de tous les praticiens de Jiu-Jitsu Brésilien atteindront le grade de ceinture bleue.

Cette réalisation n'aurait sans doute jamais pu être possible sans la participation constante de tous ses amis et partenaires d'entrainements, Hugo tenait à tous les remercier, particulièrement son entraineur Sébastien Côté.





« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »