Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une rencontre de hauts niveaux pour des athlètes en développement du club Filoup

Publié le 26 juin 2017 à 09 h 23
Auteur :
Communiqué

Le 23 juin avait lieu, dans une température maussade,  à Québec, la Soirée Rouge & Or  d’athlétisme à Université Laval où plus de 250 athlètes du Québec et de l’Ontario y ont pris, dans ce lot, 10 membres  du club Filoup y ont figuré. Ils ont réussi 9 records personnels et un record du club.


Sprint :
4 sprinteurs âgés entre 15 et 17 ans participaient à l’épreuve du 200m toutes catégories confondues.  Tous ont réussi leur meilleure performance extérieure. Rosalie Ouellet de St-Hubert a réalisé 28,66 sec première de sa vague et se retrouvant parmi les 20 meilleurs de la catégorie cadette. Naomy Célest-Soucy a également réalisé une excellente course en arrêtant le chrono à 30,17. Dans la catégorie Jeunesse Brittany Dubé de St-Alexandre a réalisé 29,32 sec ce qui la classe dans les 50 meilleures au Québec. Fait intéressant à savoir, toutes les 3 pratiquent l’athlétisme  depuis moins d’un an ou certaines le combinent avec un autre sport.
Nathan Soucy a rebattu son propre record du club réalisé il y a 5 jours à peine lors des sélections des Jeux du Canada à Sherbrooke avec son temps au Peps de UL de 22,60 secondes. Avec cette performance, il se retrouve parmi le top 3 au Québec et le top 25 de sa catégorie (Jeunesse) et dans le top 20 québécois ouvert.


Demi-fond :
4 athlètes ont réalisé leur meilleur temps au 800m
Côté féminin, encore une fois avec moins d’une année d’expérience… Myriam Thériault a remporté sa vague avec un record personnel de 2 :28.21 ce qui la classera dans le top 25 de la catégorie junior. Quant à elle, Aurélie Dufresne a pris la seconde place de la même vague à seulement 3 centièmes derrière Myriam. Avec ce temps, Aurélie est parmi les 15 premières de la catégorie jeunesse.
Chez les hommes, deux excellentes performances et soulignons les deux records personnels. Alex Boulianne réussit à se hisser parmi les 15 meilleurs cadets terminant son 800m en 2 :17.20.  Le junior Vincent  Gagnon a pour sa part abaissé sa marque de plus d’une seconde en arrêtant le chrono à 2 :15.58.


Lancer :
Au marteau, Axele Fortin-Bélanger exécute son meilleur lancer de la saison de près de 30 centimètres avec un tire de 29m98. Cela la classera dans le top 40 canadien.


Au Javelot la performance du jour revient à Marie Michaud qui fait un jet de 27m06 termine 3e du javelot ouvert féminin. Ce tire la placera dans le top 4 québécois et le top 50 canadien. Chez les hommes, toutes catégories confondues, Vincent Gagnon termine 2e et restera dans le top 3 québécois et le top 20 canadien. Tandis que le cadet Alex Boulianne termine 3e et sera toujours dans le top 10 du Québec.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »