Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une victoire qui fait du bien.

Publié le 8 février 2016 à 10 h 16
Auteur :
Communiqué

Lors du dernier week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame tentaient de remporter leur 1er match de l’année 2016. Samedi après-midi, ils ont tout d’abord subi une 10ième défaite consécutive alors que les Estacades de Trois-Rivières les ont vaincu au compte de 3-2 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  Mais dimanche après-midi, ils ont causé la surprise d’aller vaincre les meneurs au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, les Élites de Jonquière, en les battant sur leur glace au compte de 4-3.

 

Samedi après-midi – une autre défaite serrée

 

Après avoir vu les Estacades prendre une avance de 3-0 pendant la 1ère moitié du match, les Albatros se sont serré les coudes en 3ième période pour compter deux buts, mais c’était trop peu, trop tard.  Tout d’abord Dominic Cormier, le meilleur joueur offensif du mois de janvier, chez les Albatros,  a enfilé son 12ième but, en désavantage numérique, à 14 :44.  Puis avec trois secondes à joueur, le meilleur buteur des Albatros, Marc-Olivier Lantin a compté en avantage numérique son 26ième but de la saison.

 

Dimanche après-midi – une victoire à l’arrachée à Jonquière

 

Après avoir vu Jean-Simon Bélanger enfilé son 23ième but pour Jonquière, les Albatros ont compté deux buts rapides en moins de trois minutes pour prendre les devants 2-1.  Mathieu Samson a tout d’abord égalisé le score à 1-1, puis Marc-Olivier Lantin a enfilé son 27ième but de la saison, et en désavantage numérique par surcroît. Il ne lui en manque que trois pour atteindre la marque de 30 buts en une saison établie par Gabriel Dumont, en 2006-2007.

 

En 2ième période, les Élites ont tout d’abord égalisé le score à 01 :43, puis Dominic Cormier a permis aux Albatros de reprendre les devants, en comptant son 13ième but à 09 :01.

 

Dès la 5ième seconde de jeu en 3ième période, Jean-Simon Bélanger des Elites a permis aux locaux d’égaliser le score à nouveau, avec son 24ième but de la saison. Par la suite, les deux défensives se sont resserrés.  Le gardien des Albatros a excellé en repoussant 34 des 37 lancers dirigés vers lui.  Aucun but ne fut compté en prolongation.  Zachary Emond, le gardien des Albatros, a repoussé les cinq lancers dirigés vers lui.  Les tirs de barrage furent donc nécessaires.  La recrue Jean-Maxime Bond a compté en s’élançant le premier, et ce fut le seul but compté en fusillade, et ce fut suffisant pour donner la victoire aux Albatros, au compte de 3-2.

 

Quelques statistiques et prochains matches des Albatros

 

Avec cette victoire, les Albatros reprennent le contrôle de la 9ième position au classement général, et ils termineront leur 11ième saison le week-end prochain.  Vendredi soir le 12 février, ils se rendront à l’Aréna de Lévis affronter les Commandeurs de Lévis, à compter de 19h30.  Puis le Jour de la St-Valentin, ils recevront le Séminaire St-François à compter de 14h00, au Centre Premier Tech de Rivière-du-loup.

 

 

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »