Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une vision d’avenir pour le Stade Premier Tech

Publié le 11 janvier 2019 à 14 h 12
Auteur :
Communiqué
C’est avec enthousiasme que le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a affecté, lors de sa séance d’hier soir, madame Marie-Ève Ouellet à titre de régisseuse et responsable du développement sportif au Stade Premier Tech. L’entrée en fonction de Madame Ouellet se fera dans les prochains jours. Elle poursuivra également ses activités comme responsable du Sport-études à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Enseignante de formation, Madame Ouellet est avantageusement connue dans le milieu sportif louperivois pour avoir œuvré dans le monde scolaire et sportif au cours des dix dernières années.  Spécialisée en éducation physique et à la santé, elle est aussi en voie d’obtenir une maitrise en santé communautaire et une maitrise en gestion éducative. Elle a été l’une des instigatrices des concentrations sportives et des programmes de sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, programmes qu’elle coordonne depuis leur mise en place. Rappelons que cette école offre actuellement deux concentrations sportives et huit sports-études. Madame Ouellet est également reconnue pour son implication active au sein de plusieurs organismes voués au développement du soccer et des saines habitudes de vie chez les jeunes.

Après trois années d’opération, la venue de Madame Ouellet permet au Stade Premier Tech d’innover… encore ! Le stade est évidemment reconnu comme plateau sportif important pour répondre aux besoins des élèves de la commission scolaire, le jour. Il est aussi devenu un endroit privilégié pour la pratique de sports de plus en plus diversifiés, les soirs et les fins de semaine.

Un Centre d’excellence sportif à Rivière-du-Loup

Devant le nombre élevé d’athlètes et d’entraîneurs de haut niveau développés dans la région au fil des ans, Madame Ouellet aura aussi la responsabilité d’évaluer la possibilité de mettre en place un Centre d’excellence sportif, avec la collaboration de nos partenaires. Ce centre serait le premier à voir le jour dans l’Est du Québec.

Avec le Stade Premier Tech comme point d’ancrage, la région dispose déjà des infrastructures et des compétences nécessaires au développement d’un tel centre. Ce dernier permettrait de regrouper des installations et des ressources médico-sportives pour nos athlètes, un programme de développement d’entraîneurs qualifiés et une panoplie d’activités sportives pour poursuivre le développement d’athlètes d’élite dans notre région. La venue des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, en 2021, permettra sans contredit de bonifier l’expertise régionale déjà acquise.

Diversification de l’offre de services

L’année 2019 et l’arrivée de Madame Ouellet permettent d’envisager d’autres initiatives qui compléteront une offre de services déjà bien garnie, ceci permettant de répondre aux nombreuses demandes formulées par les usagers depuis l’inauguration faite le 6 janvier 2016.

Bien que la pratique du soccer et de la course à pied demeurent au cœur des activités proposées en raison de la surface synthétique spécialement adaptée, une nouvelle salle d’entraînement s’ajoutera dès le début de l’année. Quant à la surface synthétique, rappelons qu’elle peut accueillir un nombre grandissant d’activités sportives populaires grandement prisées par la population, telles que : l’ultimate frisbee et l’athlétisme, le spikeball et le baseball.

Madame Ouellet aura comme mandat de rendre le Stade Premier Tech le plus accessible possible à la population par la mise en place d’une panoplie d’activités qui permettra aux jeunes et aux moins jeunes de la région de venir bouger et de développer de saines habitudes de vie, en famille ou entre amis. 

Grâce à ses compétences, à sa connaissance du milieu et à son grand leadership, il ne fait aucun doute dans l’esprit du conseil des commissaires que Madame Ouellet a tous les outils requis pour mener à bien ces nombreux projets qui permettront de projeter le Stade Premier Tech, VOTRE stade, dans le futur !
-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »