Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Victoire le l'Océanic en prolongation

Publié le 28 février 2019 à 15 h 52
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic recevait Sherbrooke mercredi au Colisée Financière Sun Life. Les visiteurs se portent en attaque, Okullar tente une passe que lui redonne Durocher, Ellis effectue l’arrêt sur le lancer mais Guay marque d’un angle impossible sur le retour, c’est 1-0. 51 secondes plus tard, Massicotte tente un tir, Alexis Lafrenière inscrit son 35e de la saison sur le retour et crée l’égalité, 1 à 1.

Après cet arrêt d’Ellis sur Jacques en échappée, Bowman et Bellamy entreprennent une danse qui ne fera pas véritablement de vainqueur. Vincent Martineau tente une passe qu’il récupère et garde dans la zone avant de se donner un angle pour passer à Mackinnon qui fait dévier, Durocher marque sur le retour en avantage numérique, 2 à 1 Rimouski.

Deuxième 20, supériorité visiteur, Peach se porte en attaque avant de remettre à Guay  qui bat Ellis côté mitaine, retour à la case départ c’est 2 à 2.

On se retrouve en 3e période, D’Amours passe directement à Nathaël Roy qui file seul, le repli d’Innis aide Colten Ellis qui effectue l’arrêt, il faudra une prolongation pour faire un maître. Martineau accepte la passe de Zavgorodniy et se transforme en Bobby Orr, il contourne la défensive avant de frapper le poteau de plein fouet. Quelques minutes Martineau envoie la rondelle dans le coin, reprise par Lafrenière pour Zavgorodniy qui donne la victoire aux siens, l’Océanic gagne 3 à 2.

Serge Beausoleil, DG et entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Ça n’a pas été 60 minutes d’effort puis d’intensité. Il y a des gars qui traînent des rhumes, des grippes, des virus puis, je n’excuse rien, c’est partout dans toutes les équipes mais, il faut que tu ajustes ton match et puis, en première période, on a très, très bien fait, en deuxième on a moins bien fait puis, c’est là que le tapis nous a glissé sous les pieds. Mais on a réussi quand même, une belle montée de Martineau en overtime, un très, très beau but de Lafrenière avec Zavgorodniy aussi, c’était une belle pièce.»

Vincent Martineau, 2 passes, Océanic de Rimouski-«Écoute, j’ai eu une ouverture, j’ai essayé de rentrer puis malheureusement elle a pogné le poteau. Mais on a réussi pareil à aller chercher le point après.»

Alexis Lafrenière, 1 but et 1 passe, Océanic de Rimouski-«Chaque victoire est importante, on s’en vient à la fin de la saison. Je ne pense pas qu’on a joué notre meilleur match mais, tu sais, on a trouvé la façon de gagner puis, il va falloir avoir des bonnes journées de pratique demain pour essayer de s’améliorer.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »