Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Alexis Lafrenière chez les Rangers de New-York

Publié le 7 octobre 2020 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross
«From Rimouski Océanic Alexis Lafrenière» 
Alexis Lafrenière a été sélectionné au premier rang par les Rangers de New-York mardi lors du repêchage de la LNH. Il s’agit du premier québécois depuis Marc-André Fleury à être choisi au tout premier échelon de la grande ligue.

Si tout le monde connait ses qualités de hockeyeur, la famille d’accueil qui l’a hébergé ces trois dernières années à Rimouski a vu l’évolution de l’homme derrière le no 11.

Louis Khalil, famille d’accueil rimouskoise d’Alexis Lafrenière-«Il est arrivé à 15 ans  et puis On a vu une belle évolution dans sa maturité, autant physique que naturellement mentale, principalement entre la deuxième et la troisième année. Ce qui est beau de voir dans tout ça c’est le gars simple, les valeurs de la famille qui lui ont été transmises par ses parents, c’est demeuré le même garçon du début à la fin.»

La fin de sa carrière junior crée un vide au sein de la famille Khalil.«Cet automne ça a fait drôle qu’il ne soit pas de retour avec nous mais ça fait effectivement un vide parce qu’on avait déjà deux de nos enfants sur trois qui avaient quittés ça fait que c’est un petit deuil, je dois vous avouer.»

Au début de sa 26e saison, en additionnant Vincent Lecavalier et Sidney Crosby, l’Océanic a contribué au développement de trois premiers choix de la LNH, en seulement 25 ans d’histoire.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok