Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Alexis Lafrenière se souvient

Publié le 12 juin 2018 à 15 h 58
Auteur :
Martin Ross
Hendrix Lapierre a été le tout premier choix du repêchage 2018 de la LHJMQ le 2 juin à Shawinigan. Un an plus tôt, l’Océanic sélectionnait au premier rang Alexis Lafrenière lors des assises qui se tenaient à Saint-John. Le surdoué de l’équipe de toute une région se souvient bien de ce moment.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski- «Bien, ça me rappelle des bons souvenirs, je pense que, tu sais, quand je suis entré dans l’aréna et que j’ai vu tout le monde assis dans les estrades qui attendait pour le repêchage, ça ma rappelé l’année passé des vraiment bons souvenirs. Ça fait que tu sais, il faut que les jeunes ici en profitent beaucoup parce que ça passe vite là.»

Ça se voit bien, des choses ont changé chez Alexis Lafrenière depuis un an. Il a grandi, pris de la masse musculaire et beaucoup de maturité.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski- «C’est sur que j’ai pris de la maturité, autant sur la glace qu’en dehors. Jouer dans la LHJMQ c’est tout le temps une école de vie à chaque année puis, je pense aussi que jouer dans l’Océanic c’est un privilège pour tous les joueurs de l’équipe, ça fait que tu sais, j’ai vraiment maturé.»

L’expérience qu’il a vécue en Russie, au Championnat du monde des moins de 18 ans, l’aidera surement pour la prochaine saison. Il a, entre autres, touché la cible à quatre reprises à cette rencontre internationale.

Alexis Lafrenière, attaquant, Océanic de Rimouski- «Je pense que c’était vraiment une expérience incroyable de jouer avec des gars qui vont être repêchés NHL cette année puis, de pouvoir apprendre d’eux, de pouvoir évoluer au quotidien avec eux, je pense que ça a été vraiment une expérience inoubliable puis, je retire beaucoup de positif de ça.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »