Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Océanic 2e et 41 buts pour Lafrenière

Publié le 1 mars 2018 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic a disposé des Saguenéens de Chicoutimi 6 à 2, mercredi au Palais des Sports de Jonquière.

Mathieu Nadeau a mené l’attaque des siens en récoltant cinq points soit, 2 buts et trois passes. Alexis Lafrenière a enfilé ses 40e et 41e filets de la saison pour devenir seulement le deuxième joueur de 16 ans à réaliser l’exploit dans la LHJMQ après un certain Sydney Crosby qui en avait marqué 54 à son année recrue. Le no 11 disputera cependant une saison de plus que le no 87 puisqu’il a débuté la saison régulière à 15 ans.

Alexis Lafrenière, 41 buts et 35 passes, 76 points en 54 matches-«C’est sur que tu ne t’attends pas à ça de faire 40 buts mais t’essaies de ne pas te fixer d’objectif puis juste jouer ta game puis d’avoir du fun, de travailler le plus fort possible puis, les bonnes choses vont venir. 

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «C’est une performance qui est incroyable puis on la souligne c’est bien certain. Est-ce qu’on s’attendait à ça, c’est difficile de le dire, on savait qu’il avait un beau potentiel. Mais écoute c’est très, très, très intéressant de pouvoir compter sur ce joueur là.»

Lafrenière a aussi récolté une passe dans cette rencontre. Dmitry Zavgorodny  et Jason Imbeault ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans le camp rimouskois. Avec cette victoire les hommes de Serge Beausoleil devancent les Mooseheads d’Halifax au 2e Rang du circuit Courteau. L’Océanic n’a pas subi la défaite en temps régulier au cours de ses neuf dernières sorties. L’équipe de toute une région sera à Drummondville vendredi et samedi à Gatineau.




 

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »