Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Défi Everest sera de retour à Rimouski en 2020

Publié le 30 janvier 2020 à 10 h 40
Auteur :
Communiqué
L’organisation du Défi Everest est très heureuse d’annoncer le retour de l’événement à Rimouski pour une deuxième édition. Celle-ci se déroulera le 27 septembre prochain dans la côte de l’avenue de la Cathédrale en passant par de la Bourgogne jusqu’au chemin du Sommet.

« C’est une grande fierté de voir que les milieux qui ont permis de vivre l’expansion du Défi Everest en 2019 reviennent encore cette année » mentionne Yvan L’Heureux, fondateur du Défi Everest.

« Nous sommes fiers de recevoir le Défi Everest à nouveau cette année à Rimouski! La première édition a connu un franc succès et nous avons la conviction que l’engouement sera encore plus grand cette année. Cet événement d’envergure vient non seulement ajouter à la vitalité de notre ville, mais il permet aussi de promouvoir le dépassement de soi et les saines habitudes de vie, des valeurs qui nous sont très chères. Le Défi Everest mobilise la communauté et contribue à redonner à différents organismes, ce qui témoigne de son impact et de son rayonnement! » affirme M. Marc Parent, maire de la Ville de Rimouski.

Lors de sa première édition en 2019, le Défi Everest de Rimouski a vu plus de 150 participants prendre part à cette marée de générosité et de dépassement de soi. Grâce à eux, ce sont plus de 29 500$ qui ont été remis à divers organismes du milieu. Rappelons que tous les dons amassés par les grimpeurs sont retournés à 100% aux organismes choisis par les équipes.

Un comité organisateur renouvelé

Pour cette deuxième édition, le Défi Everest peut compter sur un comité local renouvelé composé de Mme Camille Campeau, M. Réjean Lévesque, Mme Sylvie Dionne, Mme Francine Dionne de même que Mme Mélanie Dubé. Le comité sera appuyé de près par le conseil d’administration et la permanence du Défi Everest afin d’assurer le transfert de connaissance et, par conséquent, le succès de l’événement.

À la recherche de partenaires

Pour assurer le bon déroulement de l’événement et poursuivre son expansion, le Défi Everest est à la recherche de nouveaux partenaires financiers.
La contribution financière des entreprises permet à l’organisation du Défi Everest de poursuivre son développement et d’améliorer l’expérience des participants. C’est également ce qui permet à l’organisation de remettre l’entièreté des sommes amassées par les équipes aux organismes qu’elles ont choisi. C’est ce qui rend le Défi Everest unique en son genre. 

S’associer au Défi Everest, c’est promouvoir les saines habitudes de vie, contribuer à la mobilisation et au dynamisme du milieu et sensibiliser les prochaines générations. Pour en savoir davantage sur les options qui s’offrent aux entreprises, visitez la section « Partenaires » du www.defieverest.com.

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions sont déjà officiellement ouvertes. Il est donc possible de s’inscrire dès maintenant ce qui permettra aux participants de débuter leur collecte de fonds plus tôt et ainsi augmenter leurs chances d’atteindre, voire de surpasser, leurs objectifs.

Il en va de même pour les organismes du milieu. Vous êtes un OSBL qui désire aller chercher quelques revenus supplémentaires pour améliorer vos services ou développer de nouveaux projets? Visitez le site web du Défi Everest pour en connaître davantage sur les conditions d’admissibilité. Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous avez de chance qu’une équipe vous sélectionne comme bénéficiaire de leur levée de fonds!

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »