Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Marathon en chiffres

Publié le 4 octobre 2017 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross
Ils venaient de partout pour participer au Marathon de Rimouski «Gaspésie, Grande-Vallée» «De Montréal»-«Québec»- «Fermont»-«J’habite Rimouski»

Le Marathon SFL de Rimouski est en constante augmentation et amène des retombées économiques estimées à plus de 600 000$. La très grande majorité des hôtels entre Matane et Rivière-du-Loup affichaient complet et les restaurateurs ont fait des affaires d’or tout le week-end. Sur les 4712 participants plus de 51% provenaient de l’extérieur de la région bas-laurentienne. Une douzaine d’organismes profiteront aussi de ces retombées. 

Sébastien Bolduc, coordonnateur, Marathon de Rimouski- «On parle sûrement d’un 12 000$ qui est redistribué dans le milieu à des organismes qui nous aide en fournissant des bénévoles.»

Plus de 200 bénévoles étaient à pied d’œuvre durant l’évènement qui nécessite un budget d’opération d’un quart de million de dollars. 5000 médailles, 3000 repas chauds et 4000 chandails ont été distribués aux participants qui avaient tous de bonnes raison de participer à l’une des épreuves offertes.

«Bien, c’est surtout la vue puis j’en ai entendu parler au niveau des collègues de travail qui l’ont déjà fait puis, aussi, le parcours qui est sur le bord du fleuve»

«C’est mon père, il court les marathons à chaque année ici puis, cette année on a décidé de faire ça ensemble, de venir courir ensemble, ça fait que je viens le supporter en courant le demi marathon à ses côtés là.»-

«On aime l’endroit puis c’est accueillant. Le service là, c’est impeccable, on ne manque de rien.»-

«Ça fait une couple d’années qu’on court en équipe puis on a décidé cette année que notre défi ça serait de venir à Rimouski.»-

«C’est vraiment en vogue à Rimouski la course à pied donc, j’ai embarqué dans la machine comme on dit puis c’est ça, j’aime beaucoup la course à pied.»

« Retour

Publicité

Pour la liberté - NRSVoyez la différence - NRSUn amour d'épicerie - NRSTémoignage passionQualite et fiabilitePour être en totue sécurité - NRSMa boutique de jouets préféréeInternetLe véhicule qu'il vous faut - NRSMotel

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSentrepreneurVotre clinique du centre-villeHotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSPour la liberté - NRSVenez nous visiterPour être en toute sécurité - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSNotre mission

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »