Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Maude Charron : 2e au monde à l’arraché

Publié le 20 décembre 2017 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross
L’haltérophile rimouskoise Maude Charron a connu une année exceptionnelle. À sa première participation aux Championnats du monde d’haltérophilie, qui se tenaient à Anaheim, début décembre, elle a remporté la médaille d’argent chez les 63 kilogrammes à l’arraché, en soulevant 102 kilos.

Maude Charron, haltérophile, 2e au monde à l’arraché- Championnat québécois, j’ai gardé mon titre de championne québécoise. Puis, ça a servi aussi de test vu qu’on était en préparation pour les Championnats du monde. On a commencé avec des barres plus lourde qu’habituellement bien, ça a super bien été, j’ai terminé 2e à l’arraché, 5e au total.»

Celle qui a soulevé 122 kilos à l’épaulé-jeté en Californie, pour un total de 224 kilos au combiné, est en bonne voie de réaliser son rêve de participer aux Olympiques de 2020.

Maude Charron, haltérophile, 2e au monde à l’arraché – «C’est un rêve de petite fille du temps que je faisais de la gymnastique. C’est sur qu’avec le temps, ton rêve, il s’éteint un peu mais il faut croire que là, avec ce nouveau sport là, un nouveau talent que je me suis trouvé, le rêve renait.»

 C’est grâce à un heureux hasard si Maude pratique l’haltérophilie depuis trois ans. Son entraîneur, Serge Chrétien, était impressionné de ses performances en crossfit et a décelé le potentiel de Maude pour l’haltérophilie.

Maude Charron, haltérophile, 2e au monde à l’arraché- «Serge, il croit en moi plus que je crois en moi-même. Il m’aide beaucoup sur ce plan là, la confiance en moi puis, approcher chaque barre de façon positive. Une chance que je l’ai avec moi!- 

Maude est à la recherche de commanditaires pour 2018, qui sera une année chargée avec, entre autres, les Jeux du Commonwealth qui se tiendront en Australie. Vous pouvez la contacter sur sa page facebook.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »