Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une fin de semaine bien remplie et d’importance pour le Club d’athlétisme Coubertin!

Publié le 4 juillet 2018 à 11 h 29
Auteur :
Communiqué
Ce week-end avait lieu deux compétitions pour le club d’athlétisme Coubertin à Rivière-du-Loup. La première étant d’une grande importance samedi 30 juin était la finale régionale Jeux du Québec, avec les catégories cadet et juvénile.

Fait à noter la température n’était pas la plus clémente à Rivière-du-Loup. Plusieurs athlètes ont malgré tout bien fait dont Meggie Tardif qui à sa première participation à un 1500m s’est qualifié pour les Jeux du Québec.

Jérémy Côté a amélioré son temps sur 1500m de 2 seconde en 4:32. Olivia Michaud et Alexis Dick Roy se sont qualifié pour leur part aux Jeux du Québec qui se tiendront du 27 juillet au 4 août prochain.

Il est à noter la belle performance de Léonard Bertin sur sprint court qui a permis de découvrir un nouvel athlète avec un beau potentiel dans cette discipline, lui qui a débuté il y a tout juste 3 semaines.

Par la suite le dimanche 1 juillet c’était au tour des Benjamin et du club école de faire briller les couleurs du Coubertin avec une épreuve de quadrathlon (quatre disciplines selon les catégories entre la course de 80m, saut en longueur, lancer du poids ou du javelot et course de longue distance).

Chez la catégorie benjamin il y a eu des améliorations au niveau du temps sur 800m pour Évelyne Chouinard (2:39,00) Laurent Lamontagne (2:39,75) et Grégoire Bélanger-Bolduc (2:38,00). Ce dernier a bien fait aussi en saut en longueur avec son record personnel de 3,64 mètres. Pour ce qui est des catégories de puce à minime mil était lieux de découvrir le monde de l’athlétisme en compétition, ils ont eu bien du plaisir par cette belle journée et plusieurs d’entre eux se sont mérités jusqu’à 3 ou même 4 médailles.

La prochaine compétition pour le club régulier est le week-end du 14 et 15 juillet pour les championnats provinciaux civiles.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »