Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Une fin de semaine riche en émotion et en réussites personnelles!

Publié le 19 juillet 2018 à 09 h 42
Auteur :
communiqué
En fin de semaine avait lieux les championnats provinciaux Benjamin, cadet et juvénile d’athlétisme au PEPS de l’université Laval à Québec, 9 athlètes du Club d’athlétisme Coubertin étaient présents. Une fin de semaine pluvieuse, humide par moment et froide par d’autres attendaient nos athlètes qui ne se sont pas laisser impressionner par les caprices de dame nature.

Les athlètes avaient de 2 à 3 épreuves à réaliser et au court des deux jours il y a eu pas moins de 12 marques personnelles ont été réalisés et deux égalés pour Alexis Dick Roy, Rémi Grenier, Evelyne Chouinard, Anne-Élizabeth Martel, Meggie Tardif, Alpha Daouda Fofana, Malek Fournier et Élios Morneau. Pour sa part Mathis Cormier faisait ses débuts en compétition d’athlétisme et il a très bien fait en réalisant d’excellentes références personnelles sur 1200 mètres, 800 mètres et au lancer du Javelot il sera un athlète à suivre.

Mention spéciale à deux athlètes qui ont complètement éclipser leur ancien record personnel, chez les garçons Rémi Grenier sur 800 mètres a fait passer son record de 2:52,00 à 2:36,52 et chez les filles Evelyne Chouinard, elle aussi sur 800 mètres, avait une marque personnelle de 2:38,10 et elle l’a fait passer à 2:33,03.

Il est à noter que le vendredi avait lieu une soirée Rouge et Or Série Québec-Montréal, Emyl Smith et Malek Fournier ont couru sur 400 mètres, Emyl a réalisé un temps de 51,20 et Malek Fournier de 58,93. Un gros week-end que tous ne sont pas prêt d’oublier!

Prochaine compétition le 21 et 22 juillet 2018 pour les championnats provinciaux junior, senior et vétéran au PEPS de l’université Laval à Québec également.


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »