Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 130 participants au projet : Je lis, je comprends, j’agis!

Publié le 4 juin 2019 à 16 h 42
Auteur :
Martin Ross
La Commission scolaire des  Phares et le Centre de lecture, d’écriture et de formations (CLEF) Mitis Neigette dressent un bilan positif de la 2e année du projet : «Je lis, je comprends, j’agis!» 130 adultes ont bénéficié gratuitement d’ateliers d’apprentissage de stratégies de lecture.

Lysane Picker-Paquin, agente de projet-CLEF Mitis-Neigette-«130 adultes rejoint par les ateliers mais plus de 200 adultes si on compte les activités de visibilité comme le lancement de la sélection de livres accessibles ou encore notre présence à la journée des familles de La Mitis.»

40 ateliers abordant 6 thématiques ont été offerts à 24 groupes différents au sein de 12 organismes communautaires : huit dans  Rimouski-Neigette et quatre dans La Mitis.

Maude Beauchesne-Rondeau, orthopédagogue, CFRN formation générale des adultes-«La recherche sur internet, les étiquettes alimentaires, les documents administratifs, la lecture de journaux, lecture de contes pour les enfants, lecture de romans.»

Michel Gaudreau a participé aux ateliers. Clip 3 Michel Gaudreau, participant, Je lis, je comprends, j’agis! -«Je lis plus, je ne pouvais pas vraiment lire des romans, j’avais beaucoup de misère à comprendre. Maintenant je comprends mieux les informations.»

Différents outils de lecture se retrouvent sur le site : jelis.ticfga.ca

Lysane Picker-Paquin, agente de projet-CLEF Mitis-Neigette-«On a quand même eu à cœur que les actions puissent continuer à vivre sans nous, donc sur le site web du projets on a mis tous les outils.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »