Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 15e Bilan des DPJ : 2353 signalements au BSL

Publié le 10 octobre 2018 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross
Au Bas-Saint-Laurent 938 jeunes sont présentement sous la responsabilité de la directrice de la protection de la jeunesse par intérim du CISS-BSL. Les signalements sont en hausse de 5% au Québec comparativement à 3.29% au BSL.

Au cours de la dernière année sur les 2353 signalements bas-laurentiens reçus, 870 ont été retenus. Anne Duret, directrice du programme jeunesse et DPJ par intérim CISSS-BSL-«Ce sont les signalements qui proviennent de la communauté qui sont plus élevés en proportion que dans l’ensemble du Québec. Au BSL, on a quand même une communauté intéressée et soucieuse de la protection de ses enfants.»

Mélissa Desjardins, directrice adjointe de la DPJ et du programme jeunesse par intérim, CISSS-BSL-«Il y a environ 38% des cas qui sont retenus pour évaluation. Qu’est-ce qui nous distingue par contre au BSL, lorsqu’on évalue, on reste plus souvent dans la vie des gens que quand on se compare au Québec.»

Sur les 870 signalements retenus, 335 sont des cas de négligences ou de risques sérieux de négligence soit, 37,7%. Les cas d’abus physiques ou de risque sérieux d’abus physiques sont en baisse.

Mélissa Desjardins, directrice adjointe de la DPJ et du programme jeunesse par intérim, CISSS-BSL-« On est passé de 29.3% à 23.9% dans la dernière année, ce qui est un peu à l’inverse de la tendance provinciale.» 

Anne Duret, directrice du programme jeunesse et DPJ par CISSS-BSL-«Ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’on puisse encore plus développer nos services de proximité. Pour que les parents puissent avoir accès et l’ouverture pour aller chercher les services dont ils ont besoin.»

-30-

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »