Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec 17 M$ pour moderniser Uniboard à Sayabec

Publié le 16 mai 2018 à 08 h 48
Auteur :
CFTF
Québec et Ottawa accordent des aides financières de 8 M$ à Uniboard Canada pour la modernisation de son usine de panneaux de particules de Sayabec. Le projet de 17M$ consiste en l’ajout d’une nouvelle presse à laminer qui permettra d’augmenter la capacité de production de 20%.

James N. Hogg,  chef de la direction d’Uniboard Canada, «La nouvelle presse aura plus de capacité que les presses 1 et 2 ensembles. On va accroitre notre capacité mais on va avoir aussi plus de flexibilité et les possibilités pour faire de la mélamine haut de gamme.»

Pour le ministre responsable de la région Jean D’Amour et le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé  cette modernisation permettra à Uniboard de soutenir la croissance et d’assurer la compétitivité face à la concurrence mondiale.

Jean D’Amour ministre responsable  de la région du BSL
« C,est 63% de la production qui est exportée majoritairement aux États-Unis. C’est une activité économique d’une grande intensité. Strictement sur la question de l’acquisition de la fibre pour nos producteurs, nos industriels, c’est 14M de dollars.

Rémi Massé député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.
« On va avoir une ligne qui est beaucoup plus productive. C’est une entreprise qui est à la fine pointe au niveau du développement technologique. »
Uniboard Canada emploie plus de 800 personnes dans ses usines québécoises dont la moitié dans la Matanie.

Pascal Bérubé, député de Matane
« C’est le plus grand employeur de ma circonscription, plus de 400 fiers travailleurs et travailleuses et cette année en plus on vient célébrer en grand le 35e anniversaire de l’usine.»



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »