Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 199 cas dans le BSL : La région passe au jaune

Publié le 15 septembre 2020 à 17 h 34
Auteur :
Martin Ross
 «On est rendu à huit régions qui sont passées au jaune dans un stade de préalerte, on a Montréal, Québec, Laval, Montérégie, Estrie, Outaouais, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.»

C’est maintenant officiel, le BSL passe du vert au jaune. En moins d’une semaine, les cas de COVID-19 sont passés de 78 à 199 dans la région bas-laurentienne, en date du 15 septembre, principalement en raison de fêtes étudiantes survenues depuis le 30 août dernier.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Les étudiants collégiaux entre autres choses, n’ont pas respecté les demandes de la santé publique et là, on en paie le prix sur tout le territoire du BSL, c’est ce qui a expliqué cette décision-là de tourner au jaune.»

Le niveau préalerte jaune implique le contrôle de l’accès dans certains lieux publics, une hausse des inspections et un appel au respect des mesures de protections auprès de certains groupes ciblés.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Si, la santé publique nous demande de prendre des actions qui visent par exemple à limiter certaines activités pour une période ponctuelle, on va le faire. Ce qui est important présentement-là, c’est de réussir à reprendre le contrôle de la situation puis de travailler pour revenir au vert le plus rapidement possible.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »