Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2019 : Une année historique pour le SPFBSL

Publié le 12 janvier 2021 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
En 2019, 1 283 765 mètres cubes solide (MCS) de bois ont été mis en marché par la forêt privée du BSL, région la plus productive au Québec. Le Syndicat des producteurs forestiers du BSL (SPFBSL) note aussi une augmentation de 7% dans la production du bois à pâtes, papiers, panneaux et le bois de sciage. En valeur monétaire, la production s’élève à plus de 76.5M$, le meilleur rendement des 30 dernières années.

Charles-Edmond Landry, DG, Syndicat des producteurs de bois du BSL-« On a travaillé beaucoup nos relations d’affaires avec l’ensemble de l’industrie et les conditions de marchés étaient là. La tordeuse des bourgeons d’épinette obligeait les producteurs à récolter ce qui était mature de façon à ne pas perdre ces volumes-là. Du côté de la biomasse forestière, on a réussi à avoir des ententes également avec des nouveaux intervenants les marchés étaient beaucoup plus ouverts.»


Les résultats de 2019 seront présentés aux producteurs forestiers privés le 21 janvier lors de la l’assemblée générale annuelle. Ceux de 2020 seront dévoilés plus tard cette année. « L’histoire de la pandémie, on pense qu’on aura une diminution, malgré que les prix du bois d’œuvre en 2020 ont connu une augmentation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok