Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 230 000$ pour un piano de concert Steinway

Publié le 15 janvier 2020 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross
« Le Conservatoire de musique de Rimouski pourra bénéficier très prochainement d’un grand piano de concert de marque Steinway.»

Le Conservatoire de Rimouski aura son piano de concert Steinway, reconnu pour sa sonorité raffinée et ses subtilités inégalables. L’instrument, d’une valeur de 230 000$, sera acquis grâce, entre autres, à la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, de Desjardins, de la ville de Rimouski, des Sœurs Notre-Dame du Saint-Rosaire et de Jack Herbert.

Étienne Lalonde, DG, Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec-«Le besoin avait été identifié et on a eu la chance dans des conversations avec différents partenaires financiers de trouver des intéressés à venir contribuer. Ils trouvaient que le projet était extrêmement porteur, extrêmement rassembleur.»

Annie Vanasse, directrice, Conservatoire de musique de Rimouski-«L’instrument pourra bénéficier autant aux élèves qu’au corps professoral mais, également, à différents partenaires de la région, des partenaires culturels mais aussi à la population. Il y a deux mots qu’il faut retenir à ce don important aujourd’hui, c’est accessibilité et je dirais aussi qualité de l’instrument.»

Deux pianistes et un facteur de pianos iront sélectionner l’instrument à la Maison Steinway de New-York le 23 janvier.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdre

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »