Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 300 féministes à Rimouski

Publié le 14 juin 2018 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross
Depuis lundi, 300 femmes étaient réunies à Rimouski dans le cadre du 34e congrès de L’R des centres de femmes du Québec, le plus grand réseau féministe d’action communautaire autonome de la province. On y a, entre autres, adopté les orientations à suivre au cours de la prochaine année dont, l’impact des nouvelles technologies sur l’intervention féministe.

Stéphanie Vallée, présidente, L’R des centres de femmes du Québec-«L’application du plan de communication qui a été travaillé toute l’année de L’R des centres de femmes, pour mieux faire connaître les centres de femmes. Le titre du congrès cette année c’est«# L’R visible» pour qu’on soit capable de mieux se faire voir les centres de femmes»-

Jacinthe Montplaisir, agente socio politique, centre femme de Rimouski-«Nous, de profession, on est travailleuse sociale, on est intervenante, nous, c’est l’humain notre force alors, on a vraiment à utiliser les réseaux sociaux,  les , aller devant la caméra, nouvelles technologies de l’information, justement faire des entrevues, faire connaître notre mission, faire connaître comment on est des leaders dans notre communauté, on a plusieurs projets en branle.»

L’évènement s’est terminé jeudi avec la présentation de conférences de différentes panélistes, que nous vous présenteront dans un autre reportage. Les représentantes des 15 tables régionales et des 87 centres de femmes du Québec semblent avoir été séduites par l’organisation et la beauté des paysages bas-laurentiens. 

Stéphanie Vallée, présidente, L’R des centres de femmes du Québec- «Vraiment, vraiment les gens du bas du fleuve sont vraiment gentils, on a été super bien accueillies ici. On a vu un beau coucher de soleil, quel pays magnifique.»


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »