Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Aide disponible en santé mentale au 418 723-6416

Publié le 3 avril 2020 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
Il est important de prendre du temps pour soi lorsque l’on vit des périodes de stress. Il existe des ressources professionnelles gratuites pour nous aider à conserver une santé mentale équilibrée en cette période de crise.

Les contacts humains sont importants pour l’équilibre de notre santé mentale. La distanciation sociale imposée depuis le 13 mars, change grandement nos rapports avec les autres.

Nathalie Dumais, DG, Santé mentale Québec BSL-«C’est énormément plus difficile puis là, les gens, ils comprennent ce que c’est la santé mentale. Donc, notre bien être émotionnel, être capable d’avoir assez confiance en soi, d’être capable d’avoir des relations avec les autres qui sont satisfaisantes. Mais comment on fait ça dans le temps de la COVID-19, ça c’est une toute autre histoire.»

Il ne faut surtout pas s’isoler lorsque le moral est au plus bas. Toute l’équipe de Santé mentale Québec BSL est en poste pour répondre à vos questions sur le web et au téléphone.

Nathalie Dumais, DG, Santé mentale Québec BSL-«Prenons le temps d’aller marcher seul, prenons le temps de se changer les idées avec de la créativité par exemple ou de la musique qui nous fait du bien et surtout, si, à un moment donné ça vient trop lourd, parce que des fois on vit déjà avec une charge émotionnelle. Bien, appelez les ressources qui sont-là. Oui, on entend le 811 option 2, le Centre de crise avec le 1-866-APPELLE, ici à santé mentale Québec on peut appeler sur notre ligne au 723-6416, on laisse le message dans les postes des intervenants et ils vont vous rappeler. Ils vont trouver des pistes de solutions parce qu’il ne faut pas rester seul dans ce moment-là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »