Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Amphithéâtre Desjardins en service dans la Mitis

Publié le 19 novembre 2020 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
Érigé aux coûts de 9.5M$ l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli dessert la population de La Mitis depuis août dernier. Une situation qui avantage les équipes du Mistral de Mont-Joli de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS).

 Didier Lebreux, coordonnateur-adjoint entraîneur, Mistral de Mont-Joli-«C’est vraiment agréable pour tout le monde, autant les entraîneurs que les jeunes, les jeunes qui ont juste à traverser le stationnement pour venir pratiquer, notre local d’équipement se retrouve dans l’aréna. Donc, les jeunes arrivent avec leur sac de douche, pratiquent et repartent à l’école. On a gagné du temps même pour les entraînements sur glace.»

Même s’il s’agit de parties hors concours, en raison de la pandémie, les équipes du Mistral ont déjà disputé plus de matches qu’à pareille date l’an dernier.

Didier Lebreux, coordonnateur-adjoint entraîneur, Mistral de Mont-Joli-«On arrive presque à une vingtaine de parties disputées par équipe, adaptées à la situation COVID. On joue pratiquement à toutes les fins de semaine.»

La LHPS est de plus en plus populaire au Québec. Cette année à Mont-Joli, la direction a dû refuser des hockeyeurs.

 Didier Lebreux, coordonnateur-adjoint entraîneur, Mistral de Mont-Joli-«On est rendu à 85 joueurs cette année donc, on a été obligé de refuser certaines candidatures en raison du manque de place dans les groupes. On a été capable aussi de mettre les joueurs dans les classes bulles, ce qui nous permet de continuer nos activités, contrairement à plusieurs écoles.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok